cybermotard
La compétition moto
par la photo
24h Moto  > 2018  > Le journal de la course

Portraits du départ des 24 Heures moto !

Publié le 22 avril 2018

C’ est sous un soleil estival que s’ est déroulé le départ de cette 41e édition des 24 Heures Moto. Un départ toujours stressant pour les pilotes et les teams managers !

C’ est l’été sur le circuit Bugatti !

Une fois n’ est pas coutume, cette édition des 24 Heures Moto s’ est déroulée sous des températures caniculaire ! Avec près de 30°, la chaleur met les pilotes et les motos à rude épreuve !

Bien malin qui trouvera le vainqueur !

Cette 41e édition des 24 Heures du Mans moto restera dans les mémoires ! Après un début de course tonitruant, aucun des leaders ne sera épargné ! Mais lequel remportera le trophée ?

Beaucoup de respect entre les 2 patrons de l’ endurance.

Dominique Méliand et Gilles Staffler ont beau être concurrents sur la piste, ils ont chacun beaucoup de respect l’ un envers l’ autre.

David Checa, le pilier du GMT 94.

Pilote du GMT 94 depuis de nombreuses années, David Checa est un des piliers du team parisien. Cette nouvelle édition leur portera t’ elle chance ? Réponse dimanche à 15h !

Une seconde victoire pour Freddy Foray ?

Avec son arrivée au sein du team Honda FCC TSR, Freddy Foray poyrrait viser une seconde victoire, lui qui a déja remporté les 24 heures en 2012.

Un Foray peut en cacher un autre !

Champion de France Superbike en titre, Kenny Foray roule sur la BMW N°48 en endurance. Peter Hickman et Lucy Glockner, ses coéquipiers tenteront de rallier l’ arrivée pour la 1e participation de ce team allemand.

Nouveau venu sur la 111 !

Après une saison sur la Honda Motors Events, Grégory Leblanc a rejoint Sébastien Gimbert et Erwan Nigon sur la Honda Racing 111. Avec un équipage aussi rapide et expérimenté les résultats devraient être à la hauteur !

Gilles Stafler serein avant le départ.

Avec Randy de Puniet, Jérémy Guarnoni et Mathieu Ginès au guidon de la Kawasaki ZX-10R officielle, Gilles Staffler joue la victoire, mais les 24 Heures sont cruelles et la course sera longue !



Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 30

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook