cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Sportwin  > 2015  > News

La coupe Sportwin à Carole : moto ou offshore ?

Envoyer l'article par mail
Publié le

Acte 2 pour la coupe Sportwin sur le circuit Francilien dimanche 3 mai 2015. Les conditions de course sont très délicates, surtout pour la 1ere finale disputée sous des trombes d’eau. Florian Levasseur sur une Pierobon 1100 cm3 confirme sa place de leader du championnat, en décrochant la pole position et deux victoires. Cyril Gendron place sa Ducati 748/1026 deux fois deuxième, gratifié du meilleur tour en 2e finale en 1’16’’493.

Fast Flo en qualification

Fast Flo en qualification

Auteur de la pole, Florian licencié au Sportwin Club impose son rythme dans les deux finales avec une aisance presque outrageante. En vieux briscard, il prend le commandement dès le premier tour pour éviter d’éventuel attaque risquée sur une piste mouillée.

Départ de la 2e finale

Départ de la 2e finale

Excellent résultat pour Cyril Gendron n° 17, en montant deux fois sur la 2e marche du podium, il s’empare de la deuxième place du classement général. En 2e finale Cyril porte une attaque sur Jonathan Viémont n° 87 dans le dernier virage (Hotel) au milieu d’un groupe de pilotes relégué à 1 tour, belle passe d’arme.

Jonathan Viémont n°87 et Cyril Gendron n°17

Jonathan Viémont n°87 et Cyril Gendron n°17

Pénalisé de 10 secondes en 1e manche pour faux départ (un léger mouvement en enclenchant une vitesse), Jonathan est rétrogradé à la 7e place. Il remet les pendules à l’heure en plaçant son proto Ducati 999/1100 troisième à 7 dixièmes de seconde de Cyril après une belle bagarre.

Thierry Blasco n°65 pilote

Thierry Blasco n°65 pilote

Forfait à Ledenon Thierry avait à cœur de briller sur ses terres, contrat rempli avec une belle 3e place en 1e manche et aux pieds du podium en 2e finale. Notez la buée dans son casque explicite des conditions dantesques. Thierry roule sur un proto Ducati 999/1100.

Thierry Blasco bénévole

Thierry Blasco bénévole

On peut être pilote de moto, de vtt, rugbyman et avoir un cœur débordant de générosité. Thierry Blasco, le Lions Club Val d’Europe et l’association PasseRaile de Magny le Hongre accompagnent trois amateurs de sensations fortes en situation d’handicape. Bravant la pluie ils ont profité du spectacle en bordure de piste, partagé la vie du paddock et dégusté un buffet offert par la boulangerie Robac. Bravo, belle initiative.

Nicolas Le Du n°100 et Guillaume Velsch n°77

Nicolas Le Du n°100 et Guillaume Velsch n°77

Nicolas Le Du, sociétaire du Carole MC remporte les 2 finales du classement moins de 850 cm3 avec une 4e et 5e place scratch. En 1e manche il devance le proto Pierobon 796 de Régis Le Breton de 4 dixièmes. En 2e finale c’est les Kawaboys qui font le spectacle, un baston mémorable entre Nicolas et Guillaume Velsch licencié au Sportwin Club. A noter les excellents chronos de cette catégorie, Nicolas tourne en 1 :17.696, Guillaume en 1 :18.463.

Steven Zabiolle-Souply n°6 et Régis Le Breton n°3

Steven Zabiolle-Souply n°6 et Régis Le Breton n°3

Le meilleur tour en course des moins de 850 cm3 1 :17.478 est à l’actif de Steven. 8e en 1e manche (4e de sa classe), il monte sur la 3e marche du podium moins de 850 cm3 de la finale 2, coiffant Régis en fin de course. La mise au point du proto Pierobon 796 de Régis porte ses fruits, avec une superbe 2e place (5e scratch) en finale1. Il reste au contact de Steven avec 19 points de retard au classement des moins de 850 cm3.

Pascal ALexandre n°63

Pascal ALexandre n°63

Après une 1e victoire à Ledenon, Pascal dit le Squale, s’offre le podium StockTwin de la 1e finale, et devient le leader de ce classement.

Florian Boirin n°121

Florian Boirin n°121

En 2e manche, Florian gagne le podium StockTwin, et prend les points de la 5e place des moins de 850 cm3. Une chute en 1e finale le prive d’un bon résultat.

Victoire de Florian Levasseur

Victoire de Florian Levasseur

- Prochain rendez-vous les 13 et 14 juin 2015 sur le circuit de Haute Saintonge.
- Le Sportwin Club remercie Afam qui récompense 4 pilotes par tirage au sort.

Pour Suivre toute l’actu du Sportwin club :
- www.sportwinclub.com
- Facebook
- Classement moins de 850 cm3
- Classement scratch


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



49 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook