cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2015  > Le journal de la course

Bol d’Or – Après 4h de course : La Honda 111 reprend la main

Publié le 19 septembre 2015

Belle bagarre chez les leaders après 4h de course

Un incident vient perturber la bonne marche du leader, la Kawasaki N°11, à la fin de son second relais : La verte entre au ralenti et la panne sèche est évitée de peu ! La guigne les poursuit et les mécanos peinent à changer la roue arrière… Près de 40 secondes sont perdues !

Ce fait de course profite à la Suzuki N°30 du SERT qui prend le commandement des opérations, quelques secondes devant la Honda N°111. La Yamaha N°7 du YART prend ainsi la 3e place, alors que la Kawasaki N°11 ferme la marche du groupe de tête.

Aux guidons de la Honda, Sébastien Gimbert produit son effort et remonte comme une balle sur la Suzuki. L’enfant du pays a à cœur de briller sur ses terres, devant son public. Il est 16h51 lorsqu’il prend le leadership à la force du poignet.

Le GMT 94 remonte peu à peu après sa chute effectuée dans le premier tour de course. Le team de Christophe Guyot pointe 17e en début de soirée.

Changement de leader coté Stocksport : La Suzuki N°72 du Junior team surchauffe en cette fin d’après-midi et doit rentrer au stand pour purger son circuit de refroidissement. Gregg Black reprend la piste mais chute peu après… Cet incident provoque la première neutralisation de la course et la sortie du pace-car à 18h42. La Kawasaki N°33 du team Traqueur en profite pour prend la tête du classement Stocksport devant la Yamaha N°333 de Viltais Experiences.

A 19h, 4 équipages de pointe tournent encore dans le même tour, le mistral souffle fort, rien n’est joué avant la tombée de la nuit !

Holeshot pour la Honda 111 au départ du Bol d’Or

C’est bien Freddy Foray qui réussit le holeshot sur la Honda N°111. Mais Greg Black, habitué des coups d’éclat, le dépasse et boucle le premier tour en tête avec sa Suzuki stocksport devant les superbikes officielles !

La Kawasaki N°11 évite de peu la panne sèche !

16H47 : Gregory Leblanc, à bord de la Kawasaki N°11, rentre à son stand en faisant de grandes embardées sur les voies de dégagement. Visiblement il cherche en inclinant la moto à trouver les quelques gouttes d’essence restant dans son réservoir...Erreur de calcul ?

La Honda 111 enchaîne les ravitaillements éclairs

La stratégie de la Honda officielle aurait elle changée ? Alors que sa stratégie auparavant était de ravitailler avec des relais plus longs de 2/3 tours. Il semblerait que l’équipe Honda ait choisit de "raccourcir" ses relais !
Cela semble lui réussir (pour l’instant) car après 4h de course, c’est la Honda qui mène !

Casse-tête pour les mécano de la Suzuki N°72 après la chute de Gregg Black à 18h42

La Suzuki N°72, surchauffe : le moteur atteint les 120°C ! Et personne ne sait d’où le problème vient !
Damien Saulnier constate que cela vient d’un "bouchon d’eau", mais TOUT est neuf : le résrevoir et tout ce qui va avec !
Pour rappel le Junior team avait déjà été handicapé sur des courses d’endurance par des réservoirs dont le recouvrement interne s’était dégradé !

La Yamaha N°7 du YART prend la 3e place au classement provisoire en début de soirée

Il existe un challenge entre la Yamaha N°7 du Yart qui dépend de son développement depuis le Japon et la GMT 94, dont le développement dépend de Yamaha Europe.
Le vainqueur de ce "challenge" se verra forcément être plus à l’écoute de Yamaha Usine !
Ce duel est à suivre de près, pour tout ce que cela risque de déclencher en 2016 !



Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

19 septembre 2015
Nouvelle pole position de Kawasaki au Bol d’Or

10 janvier 2015
Le 79e Bol d’Or retournera sur le circuit du Castellet, dans quelles conditions ?

19 septembre 2015
Bol d’or : Nostalgie quand tu nous tient !

19 septembre 2015
Bol d’Or – Après 1h de course : Kawasaki mène les débats. Chute de la GMT94 !

 

Visiteurs connectés : 21

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook