cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Actualites  > 2011  > Actualités, manifestations

3e remise des Trophées FFM aux champions moto 2010 à Angers.

Envoyer l'article par mail
Publié le

Samedi 8 avril 2010, la ville d’ Angers accueillait pour la troisième année la remise des trophées du sport moto, dont les champions de France Superbike, des coupes Promosport et side car. Jacques Bolle, président de la Fédération Française de Motocyclisme et Fernand Dieudonné étaient présents, Jean Claude Bruneau présentait cette soirée organisée par le moto-club Angevin.
Mais une fois de plus seuls les envoyés spéciaux de cybermotard avaient fait le déplacement.

Nigon et Gimbert seuls !

Nigon et Gimbert seuls !

En 1000 Superbike, Erwan Nigon et Sébastien Gimbert seuls sur le podium comme sur la piste cette saison ! Les pilotes BMW très heureux de recevoir leurs prix, les 2 hommes devraient resigner chez BMW en 2011 pour reconquérir le titre en FSBK mais aussi et surtout en endurance, catégorie qui ne leur a guère porté chance cette saison. C’est Damian Cudlin qui sera le 3e pilote pour les courses de 24H.

Leblanc passe en FSBK sur...kawa !

Leblanc passe en FSBK sur...kawa !

En 600 Supersport, seul Gregory Leblanc avait fait le déplacement pour recevoir son trophée. Le pilote Kawasaki à annoncé qu’ il passerait en 1000 en 2011. Il fera équipe avec Julien Da Costa au sein du team GSR de Gilles Stafler. L’ équipe officielle Kawasaki roulera sur la nouvelle ZX 10 R. Cette dernière évolution de la ZX-10R à été construite pour rivaliser avec les BMW S1000R, en sera t’ elle capable ? Réponse très bientôt avec l’ ouverture du championnat de France FSBK les 26 et 27 mars 2011 au Mans !

Des espoirs douchés en 600 Pirelli

Des espoirs douchés en 600 Pirelli

En 600 Pirelli, Lucas Mahias à fait le déplacement depuis Pau pour venir chercher son trophée. C’est à souligner car notre pilote fantasque redescendait illico fêter les 40 ans de son mentor : Serges Nuques ! A ses cotés, Rémy Echard le courageux pilote de Toulouse avait fait lui aussi le déplacement. Robin Camus, 3e de ce championnat était également présent à cette soirée. Preuve en est que la crise touche durement le monde la moto, les 2 premiers de cette catégorie, qui en raison de leur classement ne peuvent plus participer au trophée Pirelli n’ ont toujours pas de guidon pour 2011 ! Un gâchis quand on connait leur potentiel !

Di Carlo et Szalai en Trophée Pirelli en 2011

Di Carlo et Szalai en Trophée Pirelli en 2011

En 125, Gregory Di Carlo et Kévin Szalai, les 2 premiers se retrouveront en 600 Pirellli en 2011, la lutte s’ annonce encore acharnée entre les 2 jeunes espoirs ! Jimmy Petit annonce son retour en 600 "à cause d’un problème de....poids !"

Sotter passse en Superbike avec...Honda of course !

Sotter passse en Superbike avec...Honda of course !

C’ est un trophée on ne peut plus mérité pour Yann Sotter qui devient enfin vainqueur de la Coupe 1000 Promosport. En 2011 le parisien reste fidèle à Honda et s’ engage en 1000 Superbike.

Plancassagne bien seul sur le podium du 600 promo.

Plancassagne bien seul sur le podium du 600 promo.

Alex Plancassagne dit "le piaf" était le seul de la catégorie 600 Promo à avoir fait le déplacement à Angers.

Mondial et championnat de France en 2011 pour Barbier/Debroise

Mondial et championnat de France en 2011 pour Barbier/Debroise

Lors de la remise des prix de la saison 2010 à Angers, Barbier/ Debroise, les champions de France en F1 sont montés sur la plus haute marche, devançant Lebail/Chaigneau, les "Poulidor" de la catégorie puisque ces derniers finissent comme en 2009 à la 2e place. Franck Barbier (à gauche sur la photo) a confié qu’il repartait en 2011, toujours en compagnie de son passager Emmanuel Debroise avec au programme le championnat FSBK et quelques épreuves du Mondial si les finances sont là. La crise aidant, il a été beaucoup question de budget durant cette remise de prix…. Quant à Lebail/Chaigneau (le barbu), toujours aussi enthousiastes et indestructibles, pas question de retraite, ils participeront au championnat FSBK et , seulement pour Philippe Lebail (avec un autre passager) au championnat de la montagne. Sur la 3e marche, tout heureux, Eric Bénéteau, on le comprend : c’est son premier podium. On peut dire même doublement heureux car, viticulteur dans le Bordelais, le millésime 2010 s’annonce excellent…. Il repart en 2011, mais avec un nouveau passager.

Leguen/Dury champions de France F2 vers la Belgique

Leguen/Dury champions de France F2 vers la Belgique

Sur la première marche, on n’ a que Pierre Leguen car son passager, le sympathique wallon et récent papa Rodrigue Dury était resté en Belgique. On ne les reverra pas en France en 2011 car ils disputeront le championnat belge. Sur la 2e marche, pas de Raphaël Clerc, retenu dans son pays, la Suisse, il s’était excusé pour son absence. De toute façon, cette 2e marche aurait été trop petite pour y loger… les 4 passagers que Raphaël a utilisés en 2010. On ne le reverra seulement que sur quelques courses afin de préparer son rêve : le Tourist Trophy 2012 sur l’île de Man. Pour finir, les surprenants troisièmes du championnat. Jonathan Huet est à gauche sur la photo, en compagnie de son passager Sébastien Legourrierec. C’est assurément l’équipage F2 favori en 2011. Rappelons qu’ils ont dominé la fin de saison 2010 alors que c’était leur toute première participation dans le championnat. Problème ils ont oublié de sourire !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



66 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook