Accueil > Mots-clés > Titre article > Pierre Leguen et Léopold Rouby se lancent dans le championnat du monde side-car

Pierre Leguen et Léopold Rouby se lancent dans le championnat du monde side-car

Cette saison 2022, Pierre Leguen, s’est lancé un nouveau défi, le Championnat du Monde side-car. Pierre est un acteur incontournable du side-car français, depuis de nombreuses années. Est-il besoin de rappeler qu’il fut 2 fois champions de France, en F2. D’abord, en 2010, avec le regretté passager belge Rodrigue Dury, puis en 2013 avec Mme Leguen, Carole.
Il avait fait le tour du F2, et s’est donc lancé dans le F1, c’est à dire la catégorie châssis long. Une initiative qu’on aimerait voir plus souvent en France. Avec Léopold Rouby dans le panier.
A vrai dire, Pierre et Carole s’étaient lancés brièvement en F1, en 2014, avant de revenir au F2. Cette année, il dispose d’un excellent matériel, un LCR ex-Georges Holden, un tout bon pilote anglais. Petit bémol, le châssis est mû par un Kawa, un poil moins puissant que les 600 Yam habituellement montés sur les F1.
On ne les a pas encore vus en FSBK cette année 2022, ils ont carrément opté pour le championnat du monde side-car. D’abord Spa en Belgique, puis Donington en Grande-Bretagne. Bien sûr, auparavant, ils ont multiplié les séances de roulage, sur le circuit Carole ou les journées Eckart (ex-Carlos), au Vigeant.