cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2018  > News 2018

Sportwin de Haute Saintonge : 2e manche Loïc Boirin prend le large au classement scratch

Publié le 15 août 2018

Loïc Boirin, 3e en 1e finale, remet les pendules à l’heure et gagne cette 2e manche de fin d’après midi dominical de ce 29 juillet 2018, weekend superbement orchestré par le Moto Club Haute Saintonge organisateur de cette manche du championnat de ligue Nouvelle-Aquitaine. Leader du scratch de la Coupe Sportwin, il devance de 34 points Cyril Gendron et prend une avance conséquente en TwinFast reléguant Ulysse Brossier à 68 points.

Boirin, Gendron, Espinasse

La petite Suzuki de Loïc Boirin n° 122 devance les protos Ducati de Cyril Gendron n° 17 et de Loïc Espinasse n° 19. Cyril, boosté par sa victoire en 1e finale prend le commandement de la course au 2e tour mais Loïc Boirin réplique, passe en tête dès le 7e tour et franchit la ligne d’arrivée avec plus de 3 secondes d’avance sur Cyril. Loïc Espinasse perd le contact, bien qu’il soit gratifié du meilleur tour en course en 1 :01.439 et monte sur la 3e marche du podium scratch.

Xavier Dugy et Ulysse Brossier

Avec un départ réussi, Xavier mène le peloton de chasse sans pouvoir suivre le rythme soutenu de la tête de course. En bagarre avec la Suzuki 650 SV de Philippe Blanc, la 4e place est très disputée mais au 13e tour Philippe part à la faute, laissant Xavier gérer l’éventuel retour d’Ulysse Brossier en mode full attaque avec sa 650 SV stock. Xavier monte sur la 3e marche du podium TwinMax et Ulysse s’offre la coupe du 2e TwinFast.

Delhaye, Morelle, Gensonnet

Quel combat entre la Pierobon de Frédéric Delhaye et le proto Suzuki SV de Laurent Morelle ! C’est au 12e tour que Laurent prend l’avantage sur Frédéric après de multiples attaques viriles mais correctes. La Ducati TwinFast 748/796 de Frédéric Gensonnet n’a jamais été aussi vite, le pilote progresse et termine au pied du podium TwinFast, la 3e place étant prise par Laurent, heureux de renouer avec la réussite.

Fred Gensonnet et Jérôme Plana

Belle prestation de Jérôme qui donne du fil à retordre à Frédéric Gensonnet. Au 10e tour Fred trouve l’ouverture mais Jérôme reprend son bien au 16e tour. Réplique de Fred qui boucle les 2 derniers tours devant Jérôme et termine 8e scratch. Beau spectacle opposant deux TwinFast de conception différente, une 650 SV type roadster et un proto Ducati motorisé par un 796.

Squale

Pascal Alexandre est le dernier pilote à être classé dans le même tour que le vainqueur et prend la 10e place scratch de cette finale. 19 tours en solitaire, à l’arrivée Squale avoue s’être ennuyé ! Il devance Philippe Blanc relégué à la 11e place après sa chute.

Christophe Trimoulet

La Suzuki 650 SV représente presque cinquante pour cent du plateau de la coupe Sportwin avec des modifications différentes. Celle de Christophe est équipée d’une fourche de Triumph. Une 12e place scratch est encouragent pour ces débuts en coupe.

LouLou le retour

Absent du début de saison, Hugues Litré retrouve de bonnes sensations. Pour lui le résultat a peu d’importance, l’essentiel étant de prendre le départ d’une course avec plaisir et amusement sur sa 650 SV stock. Il devance la Kawa ER6 de Fabien Reynaud scorant la 14e place.

Dominique Lunardi

Le point du 15e scratch est attribué à Dominique. Vétéran du paddock Sportwin, il s’arsouille avec les jeunes, ah … passion quand tu nous tiens !

- Le classement scratch
- Le classement TwinFast

- Le Sportwin Club remercie ses partenaires, AFAM, FACOM, RIDING Sensation, SMCD et Vidal Sport.

Pour suivre la coupe Sportwin :
- le site www.sportwinclub.com
- la page Facebook
- Prochain rendez-vous avec la coupe Sportwin les 1er et 2 septembre 2018 sur le circuit de Lédenon avec L’Aspi racing


Sandra Le Saux

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 66

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook