cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2016  > NEWS

Raynald Lefrançois leader de la Coupe Sportwin après Pau

Publié le 6 juin 2016

Le Challenge France Espagne accueille la Coupe Sportwin à Pau Arnos ces 28 et 29 mai 2016. Coup de chapeau à l’organisation et aux commissaires de piste qui ont maintenu des conditions de course correctes malgré des orages dévastateurs. Raynald Lefrançois n°96 gagne la première manche et Maxime Duret n° 82 la seconde, tous deux sur Ducati. Stevens Zabiolle-Souply n°6 confirme sa position de leader en TwinFast et Ludovic Hanon n°94 s’impose en TwinStock.

Reynald Lefrançois n°96

A l’extinction des feux, Maxime Duret n°82 sort de la grille de départ comme un obus suivi par Thierry Blasco n°65. Dès le premier tour Yannick Lolliot n°8, l’auteur de la pole, passe en mode attaque avec dans sa roue Raynald Lefrançois n°96 et Stéphane Jondet n°76. Après avoir doublé Thierry, Yannick chute au troisième tour. La tête de course creuse un écart sur Cyril Gendron n°17 en bagarre avec Loïc Espinasse n°19. Au sixième tour Thierry, à la lutte avec Raynald, s’offre une séance de rodéo après un high side permettant à Stéphane de ramarrer le trio de tête. Raynald et Stéphane doublent Maxime, en baisse de régime. Thierry prend une 4e place.

Stevens Zabiolle-Souply

Stevens Zabiolle-Souply n°6 termine 7e scratch et 1e TwinFast de cette première manche sans être inquiété. Avec un proto Suzuki en mode ratatouille, Martial Bellut n°21 sauve une 2e place, malgré la remontée bouillante de Pierre Poulard n°56 en guerre avec Fred Bellut n°13.

Ludovic Hanon n°94

Les places sont chères en TwinStock pour rejoindre sur le podium l’imbattable Ludovic Hanon n°94 qui se mêle aux batailles des TwinFast et se classe 8e scratch. Une course pleine de suspense où Thomas Brossier n°91 s’empare de la 2e place doublant Florian Boirin n°121 dans le 4e tour. Florian résiste à la remontée remarquable d’Axel Debiolle n°133 et de Cédric Bourlez n°27. Ces 5 pilotes StockTwin sont dans le top 15 de classement scratch.

Podium Course 2

La deuxième manche, comme la première, commence par une grande interrogation : quels pneus ? Averse, soleil, grisaille, risque d’orage, ce patchwork météorologique et une piste gardant quelques rigoles d’eau limite boueuse contraignent les pilotes à la raison et aux pneus pluie. Maxime Duret n°82 prend le commandement jusqu’au damier. Thierry Blasco n°65 double Martial Bellut n°21 et Raynald Lefrançois n°96 et pointe second de ce premier tour. Stéphane Jondet n°76 attaque Thierry, le passe et monte sur la deuxième marche du podium. Thierry garde une marge sur Raynald 4e. Le proto de Martial Bellut n°21 retrouve quelques chevaux lui permettant de regagner le bon peloton, la 5e place scratch et la gagne du TwinFast. Pierre Poulard n°56 s’intercale entre Loïc Espinasse n°19 et Cyril Gendron n°17 et termine 2e du TwinFast doublant Stevens Zabiolle-Souply 3e. En TwinStock Ludovic Hanon n°94 et Florian Boirin n°121 passent la ligne avec quelques centièmes d’écart, suivi par Thomas Brossier n°91 qui conserve la 3e place malgré les attaques d’Axel Debiolle.

Les partenaires de la coupe Sportwin

- Vidal Sport récompense Isabelle Bidault et Régis Le Breton.
- Facom récompense Thomas Brossier.
- Avon et Speck motos récompensent Ludovic Hanon, Florian Boirin et Thomas Brossier.
- LA coupe sportwin est également soutenue par Afam, Viémont motos, Cybermotard, FeelWeb et Vénus productions

300 Miles DCF

Prochain rendez-vous avec la coupe Sportwin les 8,9 et 10 juillet 2016 sur le circuit du Vigeant pour les 300 Miles du Ducati Club de France

- Le classement Scratch
- Le classement TwinMax
- Le classement TwinFast
- Le classement TwinStock
- Pour suivre la coupe, la page Facebook et le site Sportwin


Sandra Le Saux

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 43

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook