cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2016  > NEWS

Raynald Lefrançois leader de la Coupe Sportwin après Pau

Publié le

Le Challenge France Espagne accueille la Coupe Sportwin à Pau Arnos ces 28 et 29 mai 2016. Coup de chapeau à l’organisation et aux commissaires de piste qui ont maintenu des conditions de course correctes malgré des orages dévastateurs. Raynald Lefrançois n°96 gagne la première manche et Maxime Duret n° 82 la seconde, tous deux sur Ducati. Stevens Zabiolle-Souply n°6 confirme sa position de leader en TwinFast et Ludovic Hanon n°94 s’impose en TwinStock.

Reynald Lefrançois n°96

A l’extinction des feux, Maxime Duret n°82 sort de la grille de départ comme un obus suivi par Thierry Blasco n°65. Dès le premier tour Yannick Lolliot n°8, l’auteur de la pole, passe en mode attaque avec dans sa roue Raynald Lefrançois n°96 et Stéphane Jondet n°76. Après avoir doublé Thierry, Yannick chute au troisième tour. La tête de course creuse un écart sur Cyril Gendron n°17 en bagarre avec Loïc Espinasse n°19. Au sixième tour Thierry, à la lutte avec Raynald, s’offre une séance de rodéo après un high side permettant à Stéphane de ramarrer le trio de tête. Raynald et Stéphane doublent Maxime, en baisse de régime. Thierry prend une 4e place.

Stevens Zabiolle-Souply

Stevens Zabiolle-Souply n°6 termine 7e scratch et 1e TwinFast de cette première manche sans être inquiété. Avec un proto Suzuki en mode ratatouille, Martial Bellut n°21 sauve une 2e place, malgré la remontée bouillante de Pierre Poulard n°56 en guerre avec Fred Bellut n°13.

Ludovic Hanon n°94

Les places sont chères en TwinStock pour rejoindre sur le podium l’imbattable Ludovic Hanon n°94 qui se mêle aux batailles des TwinFast et se classe 8e scratch. Une course pleine de suspense où Thomas Brossier n°91 s’empare de la 2e place doublant Florian Boirin n°121 dans le 4e tour. Florian résiste à la remontée remarquable d’Axel Debiolle n°133 et de Cédric Bourlez n°27. Ces 5 pilotes StockTwin sont dans le top 15 de classement scratch.

Podium Course 2

La deuxième manche, comme la première, commence par une grande interrogation : quels pneus ? Averse, soleil, grisaille, risque d’orage, ce patchwork météorologique et une piste gardant quelques rigoles d’eau limite boueuse contraignent les pilotes à la raison et aux pneus pluie. Maxime Duret n°82 prend le commandement jusqu’au damier. Thierry Blasco n°65 double Martial Bellut n°21 et Raynald Lefrançois n°96 et pointe second de ce premier tour. Stéphane Jondet n°76 attaque Thierry, le passe et monte sur la deuxième marche du podium. Thierry garde une marge sur Raynald 4e. Le proto de Martial Bellut n°21 retrouve quelques chevaux lui permettant de regagner le bon peloton, la 5e place scratch et la gagne du TwinFast. Pierre Poulard n°56 s’intercale entre Loïc Espinasse n°19 et Cyril Gendron n°17 et termine 2e du TwinFast doublant Stevens Zabiolle-Souply 3e. En TwinStock Ludovic Hanon n°94 et Florian Boirin n°121 passent la ligne avec quelques centièmes d’écart, suivi par Thomas Brossier n°91 qui conserve la 3e place malgré les attaques d’Axel Debiolle.

Les partenaires de la coupe Sportwin

- Vidal Sport récompense Isabelle Bidault et Régis Le Breton.
- Facom récompense Thomas Brossier.
- Avon et Speck motos récompensent Ludovic Hanon, Florian Boirin et Thomas Brossier.
- LA coupe sportwin est également soutenue par Afam, Viémont motos, Cybermotard, FeelWeb et Vénus productions

300 Miles DCF

Prochain rendez-vous avec la coupe Sportwin les 8,9 et 10 juillet 2016 sur le circuit du Vigeant pour les 300 Miles du Ducati Club de France

- Le classement Scratch
- Le classement TwinMax
- Le classement TwinFast
- Le classement TwinStock
- Pour suivre la coupe, la page Facebook et le site Sportwin


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 139

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook