cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2014  > La parole est aux pilotes

Le retour triomphal de Christophe Charles Artigues en Sportwin

Publié le

Christophe Charles Artigues domine le Sportwin avec son proto Moto Guzzi

Après 11 années toute en discrétion, notamment dans les challenges "classic", Christophe Charles Artigues entame son retour à la "vraie" compétition avec son proto Moto Guzzi de Moto bel’

Après une absence de plus d’une dizaine d’années de la compétition moto, Christophe Charles Artigues fait son retour triomphal en challenge Sportwin. De fait il s’agit pas réellement d’un retour sur les circuits, car Christophe Charles Artigues n’a jamais vraiment quitté le bitume des pistes « J’ai participé au Bol d’Or classic et je l’ai remporté trois fois, idem en championnat d’European Classic Séries notamment Imola, Spa précise ce pilote originaire de Bergerac en Dordogne.

Mais ce pilote a décidé de se « relancer » dans un vrai challenge sportif et il a choisi le « Sportwin ». Pourquoi ? « Par ce que l’ambiance et l’organisation est des plus sympas, tout le monde se parle et il y règne une ambiance « saine ». C’est un joli coup de chapeau à Thierry Duc, le créateur de cette formule.

Il faut dire aussi que Christophe Charles Artigues, alias « moustic » est loin d’être le perdreau de l’année. Il a connu la fameuse « Battle of the twins » en 1988 puis il a remporté le Protwin en 1996 et en 1999 !

Le retour en compétition semble combler notre homme, tout sourire après son premier podium à Croix en Ternois.

« L’esprit de Sportwin correspond à ces années là, où il n’y avait pas de course à l’armement et où chacun pouvait construire son petit proto…à base de Twins, bien sûr ! »

D’ailleurs c’est avec quasiment la même machine qu’il dispute le Sportwin. « C’est le même cadre, mais le moteur est un Guzzi qui développe 120 cv pour 160 kg. Un prototype réalisé par Moto Bel’ de Levallois Perret »


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 40

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook