cybermotard
La compétition moto
par la photo
24h Moto  > 2008  > Le journal de la course

Le Mans : Rude bagarre pour le classement stock

Publié le 20 avril 2008

Alors que la tête du classement général est toujours occupé par les favoris, les places d’honneur donnent lieu à une intense bagarre pour la catégorie stocksport

Après un début de course très mitigé pour la Suzuki N°20, puisqu’elle pointait dans le bas du tableau, elle a réussi à remonter le peloton du Top 15 à force d’huile de coude !

La Suzuki, qui représente les commissaires de course, oscille entre la 14e et 13e au scratch, la Honda n°63 d’Hervé Baudry lui donnant du fil a retordre : « La Honda a un avantage sur nous, puisqu’elle consomme moins de carburant, nous perdons donc du temps sur elle lors des ravitaillements ! Temps perdu que nous arrivons à compenser sur la piste, puisque nous somme plus rapides que la Honda » explique Stéphane Dupuis le team manager de la Suzuki Sarthe Avenir racing team.

La Honda quant à elle, régresse au fil de la nuit, puisque ses pilotes roulent moins vite de près de 6 secondes par rapport à leur meilleur temps ! « Deux des pilotes ont peu d’expérience en endurance, ce qui explique que l’on roule moins vite cette nuit ! Notre but n’est de toute façon pas de faire un chrono, mais juste de stabiliser la machine dans le tableau du classement ! » rappelle Hervé Baudry.

L’équipage de la Suzuki n°20 est tout de même plus que satisfaite, puisque l’objectif a atteindre était d’atteindre le top 15... et la 3e ou 4e position de sa catégorie, la mission est en bonne voie pour être accomplie !

Pour avoir des photos en haute def’ contactez : Sebastien



Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 36

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook