cybermotard
La compétition moto
par la photo
24h Moto  > 2008  > Le journal avant la course

Bilan de la 2e séance d’essais qualificative des 24H du Mans 2008

Publié le

La seconde séance d’essais qualificatives du vendredi 18 avril a vu la domination confirmée de la Suzuki N°1. La machine du SERT prendra donc le départ en pole position, après avoir amélioré son chrono de 29 centièmes par rapport à la veille.

Le haut du tableau n’a pas subi de grands changements, puisque les motos « usine » occupent toujours les premières places. Seul changement c’est l’arrivée de la Yamaha Austria N°7, qui détrône la MV Agusta du Top 5.

En stock, si la tête du classement provisoire est toujours occupé par la Suzuki N°72 qui est 7e au scratch, on assiste à un resserrement des écarts entre les machines de cette catégorie. C’est ainsi que les motos du team LTG 75 (Yamaha), Sarthe Avenir Racing team N°20 (Suzuki) et la Yamaha N°111 de CDS racing team se tiennent en quelques centièmes de seconde. Là encore la bagarre risque de se montrer palpitante à suivre, d’autant que les conditions météo du samedi semblent s’améliorer pour le samedi.

La Suzuki N°1 décroche la pole

La Suzuki N°1 de Vincent Philippe, Matthieu Lagrive et Julien Da Costa décroche sans réelle surprise la pole position en 1’38’’482. La Yamaha Racing France N°94 arrive en deuxième position avec 32 centièmes de retard. L’absence de pluie, lors de la 2e séance qualificative a permis à tous les pilotes d’améliorer leur chronos.

MV Agusta loupe une marche

La MV Agusta N°31, n’a pas réussit à conserver sa 5e place décrochée lors de la première séance d’essais qualifs du jeudi 17 avril. Patrick Piot, qui a réussit un joli chrono en 1’40’’421 n’a pas pu améliorer quand on lui a passé un pneu de qualif’ « Il est tombé en panne d’essence » avoue piteusement un membre de l’équipe. Du coup la machine italienne ne pointe que 8e sur la grille de départ avec une configuration stock, suite à ses déboires des essais pré Mans.

Satisfaction chez Acropolis N°99

Le team manager d’Acropolis N°99, Christophe Billot, dont la Yamaha a terminé 6e en 2007, est satisfait de sa 10e place. Il espère que les conditions météo, qui s’annoncent très perturbées, jouent en sa faveur et de son pilote phare : Grégory Fastré. « Il est très rapide sur la pluie » s’enthousiasme Christophe.

Loin d’être infaillible

Les pilotes de la Suzuki N°1 sont loin d’être infaillibles, la preuve Julien Da Costa s’envole dans la dernière séance d’essais qualifs, juste avant le Dunlop avec la Suzuki N°1.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

17 avril 2008
24H du Mans 2008 : Les derniers préparatifs

18 avril 2008
Bilan de la 1ere séance d’essais qualifs des 24H du Mans 2008

14 avril 2008
24H du Mans 2008 : nouveaux défis

30 mars 2008
24H du Mans 2008 : Etat des forces en présence

 

Visiteurs connectés : 34

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook