cybermotard
La compétition moto
par la photo
24h Moto  > 2016  > Le journal de la course

24h moto : La Honda FCC N°5, fragile leader du début de soirée

Publié le 9 avril 2016

La Honda FCC N°5 passe entre les gouttes en ce début de course

Les premières heures de cette 39e édition des 24h du Mans moto sont très mouvementées. La météo capricieuse sur le circuit Bugatti n’arrange rien, en alternant pluie forte, bruine et rayons de soleil.

Après un départ tonitruant sur une piste humide, la Suzuki N°50 du team Motor Events aux mains de Gregg Black assure le spectacle dans les premiers tours. Lorsque l’asphalte sèche, les chronos tombent et les ténors de la catégorie emmenés par la Kawasaki SRC N°11 reprennent le contrôle de la situation.

En fin d’après-midi, les averses de pluie font leur retour sur la piste. La Kawasaki N°11 ouvre le bal des chutes qui viennent pimenter les premières heures de cette épreuve. Les favoris sont mis à mal : La Suzuki N°1 termine dans les graviers, la Yamaha N°7 du YART et la BMW n°13 ne tardent pas à l’imiter. Le GMT94 mord la poussière à son tour en tout début de soirée…avec 2 chutes de Louis Rossi en l’espace d’une heure !

Si la Kawasaki N°11 et la BMW N°13 s’en tirent avec quelques secondes de perdues, la note est salée pour les autres favoris qui tombent dans les profondeurs du classement.

Ces faits de course profitent à la Honda FCC N°5 qui ne connait aucun déboire durant les premières heures et se porte en tête grâce à des chronos rapides et réguliers. Derrière, la meute est lancée : La Kawasaki N°11, la Honda N°111 et la BMW N°13 remontent le couteau entre les dents et se trouvent à moins d’un tour du leader.

Les éclaircies du début de soirée permettent aux équipes de trouver leur rythme d’endurance avec davantage de sérénité.


William "Smith" Moulin

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

7 avril 2016
Cottard : pour défendre les couleurs de la Normandie !

6 avril 2016
Vidéo : Un préparateur Belge chez les Nippons !

5 avril 2016
24H motos : Un mécano belge chez les Nippons

7 avril 2016
Alan Techer : mon rêve, obtenir ma place aux 8H de Suzuka !

 

Visiteurs connectés : 45

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook