Lors de la remise des prix de la FFM, samedi 5 janvier 2013, Julien Da Costa a confirmé dans notre vidéo qu’il sera bien intégré au sein du Suzuki Endurance Racing Team (SERT) de Dominique Méliand.
Le pilote de Béziers explique qu’il a bien lancé un "ballon d’essai" sur sa page facebook, sans se douter des retombées.
Mais il a bien été ratrappré par le "buz" qu’il a lui même créé. En tout cas on attend avec impatience la confrontation entre son ancien co-équipier : Greg Leblanc et lui même !
Accueil > Mots-clés > Endurance > SERT
SERT
Articles
-
Julien Da Costa sera bien chez Suzuki en 2013
12 janvier 2013, par Thierry Leconte -
Bol d’or : nouvelle alerte pour le SERT
16 septembre 2018Bol d’Or 2018, problème embrayage Suzuki N°2, dimanche matin
-
Gregg Black titularisé au sein du SERT
7 août 2017Gregg Black, Titularisation, SERT, championnat mondial d’endurance moto, 2018
-
Mondial d’endurance : Le SERT fait appel à Alex Cudlin pour renforcer son équipe en 2013
16 mars 2013, par Thierry LeconteLe Suzuki Endurance Racing Team (SERT) a fait appel à une valeur sûre pour la saison du Mondial d’endurance 2013. En effet selon toute vraisemblance, Dominique Méliand aurait recruté Alex Cudlin, comme 4e pilote. Le pilote Australien devrait faire équipe avec Vincent Philippe et Anthony Delhalle et Julien Da Costa.
Alex n’est pas un inconnu pour Anthony, puisqu’ils ont roulé ensemble au sein de la première moto du QERT, la Suzuki N°95, durant la saison d’endurance 2010 en Mondial (…) -
Olivier Four remplace Guillaume Dietrich pour le Bol d’Or
20 août 2009, par Thierry LeconteGuillaume Dietrich qui s’est sérieusement blessé lors de la séance d’essais qualificatives à Magny Cours, le samedi 18 juillet 2009, sera remplacé au Bol d’or (12 et 13 septembre 2009) par Olivier Four. Le pilote d’Orléans a dû subir la greffe d’un os de la hanche sur son épaule ! Autant dire que sa remise en état risque de s’avérer encore longue.
Ce qui est certain, c’est que Guillaume Dietrich ne disputera pas l’épreuve du superbike du Mans du 5 et 6 septembre. « Il ne sera pas (…) -
Bol d’Or 2011 : Pole position de la Suzuki N°1
15 avril 2011, par Thierry LeconteAprès deux années de disette la Suzuki N°1 du SERT décroche à nouveau la pole position au Bol d’Or. Cet exploit est du à Vincent Philippe, qui est le seul à descendre en dessous de 1’40’’. Le pilote originaire de Besançon a claqué un chrono de 1’39’’740, qui le placerait (tout de même) 15e en Mondial superbike sur une moto d’endurance !
Cette superbe prestation permet à l’équipe de Dominique Meliand de prendre la pole avec un chrono de 1’40’’589 (la moyenne des trois pilotes). Dans le (…) -
Vidéo :Les préparatifs du SERT en vue des 24H moto
16 avril 2015, par Thierry LeconteLes préparatifs du SERT sur le circuit de Mireval, en vue des 24H Moto 2005. Il est impératif pour la poursuite du championnat que la team dirigé par Dominique Méliand frappe un grand coup d’entrée !
-
Mondial d’endurance :Daisaku Sakai remplace Dietrich au SERT
24 février 2011, par V.PLe pilote Japonais originaire d’Osaka, intègre l’équipe du Suzuki Endurance Racing team (SERT) après le départ de Guillaume Dietrich, qui n’a pas résisté aux chants des sirènes Bavaroises pour la saison 2011 .
Daisaku Sakai, connait bien les rouages du SERT et ne devrait pas rencontrer de problèmes particuliers au sein de l’équipe de Dominique Méliand .
Le légendaire team manager du SERT, a déjà fait appel à Sakai en 2010, pour remplacer Diétrich blessé . Les résultats ne se sont pas (…) -
24h du Mans moto : Suzuki prend le commandement
17 avril 2010Après une heure de course, la Suzuki officielle du SERT se trouve déjà en haut de l’affiche. Second sur la grille de départ, Vincent Philippe prend le commandement des opérations après quelques encablures seulement, au détriment de la Kawasaki N°11 aux mains de Julien Da Costa.
Philippe donne un gros coup de collier en ce début de course et compte jusqu’à 18 secondes d’avance sur ses poursuivants avant le premier ravitaillement. « Je suis content car j’ai pu piloter comme je voulais, même (…) -
Freddy Foray intègre le SERT en Mondial d’endurance en 2010 !
5 janvier 2010Après avoir roulé 4 ans pour le Junior Team LMS et effectué une saison en 1000 superstock en 2008, le pilote parisien a atteint le Graal en étant choisi par Dominique Méliand pour rouler sur une Suzuki 1000 GSXR officielle pour la saison du championnat mondial d’endurance 2010. A 26 ans, Freddy Foray peut être fier de son parcours, après 4 saisons de bons et loyaux services aux cotés de Damien Saulnier au sein du Junior Team LMS (Lycée le Mans Sud). Il gravit une marche supplémentaire en (…)
cybermotard.com