4 années d’existence, 12e du championnat du Monde d’endurance en 2011, 9e en 2012 : le team R2CL (Suzuki N°2) monte en puissance chaque saison.
Avec le renfort de 2 pilotes de pointe pour le 77e Bol d’Or, l’ascension risque de se poursuivre en 2013 : Gwen Giabbani et Guillaume Dietrich sont venus apporter leur expérience et leur vélocité au team R2CL. Les objectifs du team sont logiquement revus à la hausse : « On aimerait finir 5e » déclare Raphaël Chaussé, le team manager. « A la (…)
Accueil > Mots-clés > Endurance > Bol d’Or 2013
Bol d’Or 2013
Articles
-
Le R2CL, un team en pleine ascension
21 avril 2013 -
La galerie photos de la visite des stands du 77e Bol d’Or
22 avril 2013, par Thierry LeconteLa présentation des motos et des pilotes du 77e Bol d4or, a donné lieu à un véritable défilé de mode de… shorts moulants. Visiblement les teams ont trouvé ce moyen pas cher pour faire parler d’eux sur le net !
-
la visite des stands de la 73e édition du Bol d’Or
8 mai 2013, par Thierry LeconteUn rapide aperçu en vidéo de la visite des stands, du côté des "teams" le vendredi soir du Bol d’Or. De nombreuses équipes avaient aligné des hôtesses, pas de umbrellas girls, car il n’y avait pas de soleil.
Saluons le courage des filles car la température était carrément frisquet ! -
Louit Moto 33, des jeunes très ambitieux !
21 avril 2013En 2012, le team Louit Moto 33 réunissait le plus jeune équipage du plateau avec Loris Baz, Jérémy Guarnoni et Nans Chevaux. Pour cette 77e édition du Bol d’ Or, le team drivé par Gilles Caballo a une fois de plus réunit des pointures pour aller chercher le haut du classement en Superstock.
Au guidon de la Kawasaki ZX-10R N°33 on trouvera Emeric Jonchière, Florian Marino et Lorenzo Savadori (un pilote du 1000 superstock Europe).
Nicolas Salchaud, annoncé chez Louit Moto 33 a finalement (…) -
A la découverte du Team Louit Moto au Bol d’Or
6 mai 2013, par Thierry LeconteVidéo, Bol d’Or 2013, Louit Moto, Kawasaki, superstock, Gilles Caballo
-
Bol d’Or 2013 : Kawasaki part en trombe après 1 heure de course
20 avril 2013De menaçants nuages assombrissent le ciel de Magny-Cours au départ du 77 e Bol d’Or. Cela n’empêche pas Vincent Philippe de prendre le meilleur départ au guidon de la Suzuki-Dunlop N°1. Gregory Leblanc (Kawasaki-Pirelli N°11) prend sa roue et les deux hommes prennent le large dès les premiers virages !
Après 30mn de course, quelques gouttes font leur apparition sur la piste. Philippe baisse le rythme et Leblanc en profite pour prendre le commandement. La Suzuki perd jusqu’à 3 secondes au (…) -
Le calendrier 2013 du championnat du monde d’ endurance.
3 novembre 2012La FIM a dévoilé le calendrier 2013 du championnat du monde d’ endurance moto.
La saison 2013 ne comportera que 4 courses. L’ épreuve des 8 Heures de Doha est en effet abandonnée. Les qataris qui finançaient une grosse partie de cette épreuve se tournent dorénavant vers le motocross. (Il faut bien avouer que l’épreuve était loin d’être passionnante et se déroulait devant des tribunes ...vides !). Sans compter que les 6H de Bahrein annoncées en 2010, n’ont jamais pu avoir lieu faute de (…) -
La troisième galerie photos de la visite des stands du 77e Bol d’Or
24 avril 2013, par Thierry LeconteLa présentation des motos et des pilotes du 77e Bol d’Or, a donné lieu à un véritable défilé de mode de… shorts ou de tenues encore plus moulantes, alors que la thermomètre avait du mal a atteindre les 5/6°C ! Dans cette galerie photos on passe en revue les teams comme la Kawasaki N°35 de l’ASM DMT 35, la Suzuki du « Space moto37 » et un pilote qui pointe le bout de son nez en endurance comme Maxime Berger !
-
Bol d’Or 2013 : Le GMT94 menace la Kawasaki alors que Suzuki sombre
20 avril 2013La Kawasaki-Pirelli N°11 mène toujours les débats après 4h de course sur le circuit de Nevers-Magny-Cours. Cependant, les conditions météo piégeuses ont chamboulé le classement des outsiders. La pluie tombe par intermittence, c’est un cauchemar pour les pilotes…
« Le choix des pneus, c’est un coup de poker à chaque ravitaillement » explique Gregory Leblanc, pilote de la Kawasaki N°11. « Jusqu’ici on a eu de la chance dans nos choix » poursuit-il.
Le GMT94 semble bénéficier d’une bonne (…) -
La deuxième galerie photos de la visite des stands du 77e Bol d’Or
23 avril 2013, par Thierry LeconteLa présentation des motos et des pilotes du 77e Bol d4or, a donné lieu à un véritable défilé de mode de… shorts moulants ou de tenues légères, alors que la thermomètre avait du mal a atteindre les 5/6°C ! Dans cette galerie photos on passe en revue les teams comme la Yamaha (belge) N°9 d’Olivier Aerts, la Kawasaki N°33 de Louit moto, la Honda du TMS Racing et la Yamaha N°333 de Viltais Racing Division !
cybermotard.com