cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2013  > La parole est aux pilotes !

Sportwin à Carole : Le compte rendu de Thierry Blasco n°65.

Publié le

Enfin de retour suite à cette (trop) longue trêve hivernale. 6 mois sans circuits et sans les potes du sportwin c’est long…..
Le championnat reprend ses droits et l’ouverture des hostilités a lieu sur le circuit parisien.
Première surprise à mon arrivé le paddock est déjà plein, et je dois garder de la place pour Fabrice, Régis, Christian, et le Squale…..ça commence bien.
Les copains arrivent au compte goutte.
Le jeudi et le vendredi nous sert aux essais libres sous une température polaire. Les temps sont médiocres mais vu le peu de roulage et la température à la limite du positif nous nous en contenterons.

Thierry Blasco n°65 sur Ducati est un fidèle de la marque Transalpinne. Après avoir longtemps écumé la défunte coupe Ducati organisée par Michel Fontana, Thierry Blasco se refait une jeunesse en Sportwin.

Les premières galères ne tardent pas. Fabrice n°84 afin d’éviter un concurrent moins rapide insiste sur les freins et passe par-dessus le guidon, entraînant une séance de mécanique et un aller retour chez lui afin de récupérer un carter moteur.
Régis n°3 au bout de quelques tours est victime d’un problème de refroidissement qui occasionne le forfait du joint de culasse.
Quand à moi le moteur ratatouille à 2 endroits du circuit. Je dois donc rentrer avec un rapport supplémentaire afin de réduire le phénomène.

Samedi première séance à 8h30 sous une température de 3 degrés. Les pneus ne veulent pas chauffer donc difficile pour tout le monde de péter une pendule.
Ma position oscille entre la 2° et la 5° place pour finir dans le dernier tour en 3°position.
La pôle est la propriété d’Amaury Cantel n°24 avec son proto Ducati 1100 cc, Yannick Lolliot n°8 fidèle aux (avants) postes prend la 2° place, Clément Fitte n°27 est en seconde ligne avec Didier Kerbrat n°48 premier moins de 850 cc et Joe Viemont n°87 ça promet pour la course.
Christian Souchon n°4 et son fabuleux proto Pierobon est 11°, Fabrice Merlin en manque de confiance suite a sa chute prend la 13° place, Pascal Alexandre n°63 dit le Squale la 19° tandis que Régis Lebreton part de la dernière ligne ne pouvant faire que 2 tours suite à la casse de son moteur.

Merci aux organisateurs d’avoir permis à William n°88 et sa Harley de prendre le départ suite à sa chute dans le premier tour (percuté par un pilote quelque peu optimiste et impatient).
Samedi après midi 1ère manche, le ciel est clément (non pas Fitte) et la température est remontée de quelques degrés.

Le feu passe au vert et ma moto ratatouille au départ, je suis 10° au premier tour. Sans m’énerver je repasse 4 concurrents en 2 tours et recolle à la tête de course composée d’Amaury, suivi comme son ombre de Yannick, Clément, Jonathan, et Didier Cantel n°5 qui a toujours un bon coup de guidon, toujours prêt à semer la zizanie chez les jeunes. Nous nous suivons ainsi quelques tours jusqu’à ce que Didier lâche peu à peu prise. Je tente plusieurs attaques sans succès et trouve l’ouverture à 2 tours de la fin au prix d’un freinage de trappeur au virage d’ Hôtel.

Les 4 larrons de devant ne nous ont pas attendus et finissent à 6 secondes devant nous.
Yannick remporte cette course devant Amaury et Jonathan.
Christian est 7°, Fabrice est 11° le squale prend le point de la 15° place alors que le malheureux Régis rentre au stand sur problème moteur (qui a parlé de week-end pourri ?)

Le podium « moins de 850 » est composé de Florian Boirin n°92, Didier Kerbrat et d’Olivier Menay n°58.

Dimanche 2e manche et copier coller de la première course les 6 mêmes sont aux avants postes et nous lâchons inexorablement le reste du peloton.
Malheureusement après quelques tours je ne peux suivre le rythme et m’isole à la 6° place laissant Clément, Amaury, Yannick, Jonathan et Didier s’expliquer et finir dans cet ordre. Christian est 8, Fabrice finit 10 heureux suite à une belle bagarre, alors que le squale rate le point de la 15° place en bagarre avec Sylvain Castet n°127.
Un grand merci à Thierry et Sandra pour cette organisation sans faille ainsi qu’à l’ensemble des concurrents de la Coupe des Twins pour leur bonne humeur et ce quelque soit leur niveau de pilotage.

A très bientôt pour de nouvelles aventures sur le circuit de Ledenon, les 6 et 7 avril.

Thierry BLASCO n°65


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 31

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook