Kawasaki : trouble fête
Mauro Sanchini,( à droite) pilote du Mondial Superbike, échange quelques infos avec Christophe Cogan pendant les essais pré-Mans. |
La firme Kawasaki est tout à fait capable de jouer les trouble-fête, pour preuve sa 3ème place au Bol d’Or l’an dernier. Pour les 24H du Mans, le team vert va aligner des pilotes vite puisque Mauro Sanchini, pilote du WSBK (13ème en 2004) , a été embauché aux côtés de Julien Da Costa et Christophe Cogan.
Patrick Piot n’est que 4ème pilote.
Pourtant le pilote Lyonnais s’est fait remarquer lors de l’Open du Mans en finissant 3ème des superproductions. Il s’est montré particulièrement satisfait des réglages de sa machine, notamment de la fourche Ohlins. « C’est parfait, on va garder les mêmes réglages pour l’endurance, mais pour les 24H on va rendre la machine plus confortable » .
C’est un choix délibéré pour Kawasaki, puisque selon Jean François Gay le team manager « Le niveau des machines est en train de devenir de plus en plus homogène. Pour faire la différence, il faut avoir de très bons pilotes ».
Thierry Leconte