cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2020  > NEWS

Alès 2020 : Une première Sportwin tant attendue !

Publié le 18 mars 2021

Après une trêve hivernale très longue liée à la crise sanitaire de la Covid 19, la saison de la Coupe Sportwin débute sur le circuit d’Alès les 15 et 16 août 2020.
C’est donc avec plaisir que les pilotes se sont retrouvés dans les Cévennes pour cette première manche en annexe du Trophée l’Aspi Racing.
Régis Le Breton #3, espère enfin remporter le titre après quatre ans à la seconde place !

Régis Le Breton #3 : Magistral !

Une pole, deux victoires et le meilleur tour en course (1 :21.833) prouvent que le nouveau prototype de Régis Lebreton est efficace, associé à ses capacités de pilotage. Régis a préparé un 848 Ducati à la perfection, qualité des composantes, optimisation des réglages et beauté de la réalisation, c’est sa signature !

Adrien Santoni #183 : une KTM à l’attaque !

La Corse s’invite en coupe Sportwin avec brio. Après un excellent départ en course 1, Adrien Santoni place sa KTM 890 dans le bon wagon et montre sa roue à Gregory Penna #21. Au 9e tour, il s’empare de la seconde place sans pouvoir ramarrer Régis Lebreton qui gère une avance de 10 secondes. Les conditions ont changé en course 2, mouillé et séchant, Adrien moins à l’aise se contente d’une 9e place.

Mickaël Deffeuiller #41 : sacrée progression !

Pour sa 2e saison Mickaël Defeuiller devient un outsider aux places d’honneur. Il rate son départ malgré une 1ère ligne avec son 3e temps en qualif. Mickaël passe en mode attaque à mi-course et remonte jusqu’à la 4e place à quelques centièmes de Grégory. Au départ de la course 2, Mickaël conserve sa position de 3e sur la grille. Baston avec Grégory, au 8e tour il le dépasse et monte sur la 2e marche du podium Scratch.

Grégory Penna #21 : finish difficile !

Gregory Penna reste quelques tours dans la roue de Régis Lebreton, le rythme est élevé (en 1 :21) et l’écart se creuse. Greg ne résiste pas aux attaques d’Adrien Santoni. Peut-être dû à une main droite douloureuse ? Changement de scénario en course 2 avec un holeshot au départ et un premier tour bouclé en tête ! Régis reprend le pouvoir et Mickaël le déboite. Impossible de résister Greg a détruit ses pneus pluie, suspensions réglées trop dures.

Childéric Landry #126 : 1e TwinFast

Essai transformé pour sa première participation en coupe Sportwin avec 2 victoires en TwinFast, devançant les TwinMax et quelques TwinFurious. Pointé 11e au 5e tour de la course 1, Childéric Landry prend la roue de Laurent Morelle #83, ER6 contre SV, la bagarre des TwinFast est lancée ! C’est dans le dernier tour qu’il porte son attaque et passe le damier en vainqueur de la classe TwinFast devançant de 2 dixième Laurent Morelle. Ils sont respectivement 7e et 8e scratch.

Laurent Morelle #83 perd le contact !

. En course 2 Childéric oublie Laurent Morelle son copain de jeu et après de multiple dépassement de grosses 1000 se hisse à la 4e place du classement scratch, très incisif sur cette piste séchante et piégeuse. Bon weekend avec une double victoire en TwinFast. Laurent Morelle termine deuxième TwinFast et 7e scratch.

Squale préfère l’eau à l’essence !

Pascal Alexandre #63 alias Squale tombe en panne d’essence en course 1 à deux tours de l’arrivée. Rattrapage en course 2 pour ce pilote qui aime la pluie, avec une belle 5e place et quelques passes d’armes avec Adrien Santoni et Mickaël Perrin #97.

Bruno Hatem : la détermination sans concession !

Enorme chute en essai libre pour Bruno Hatem avec un passage aux urgences, le garçon est solide bien que chiffonné. L’hypermotard passe dans les mains de Sébastien Boisbourdin. Pilote et moto sont aptes pour les courses. Ses efforts physiques et son mental d’acier sont récompensés par deux victoires en TwinMax

Philippe Négrel #45 : Passion quand tu nous tiens !

Coup de chapeau à Philippe Négrel ! Après la casse du vilebrequin de son proto Ducati 999/1100 cm3 en essais libre, il retourne chez lui récupérer son vieux 750 SSie.

Course 1, podium Scratch et TwinFurious :

- Vainqueur : Régis Le Breton #3

- Deuxième : Adien Santoni #183

- Troisième : Grégory Penna #21

Course 1, podium TwinMax

- Vainqueur : Bruno Hatem #23

- Deuxième : Philippe Dolat #20

- Troisième : François Landais #7

Course 1, podium TwinFast

- Vainqueur : Childéric Landry #126

- Deuxième : Laurent Morelle #83

- Troisième : Diégo Calzavara #5

Course 2, podium Scratch et TwinFurious :

- Vainqueur : Régis Le Breton #3

- Deuxième : Mickaël Deffeuiller #41

- Troisième : Grégory Penna #21

Course 2, podium TwinMax :

- Vainqueur : Bruno Hatem #23

- Deuxième : François Landais #7

- Troisième : Sébastien Robert #26

Course 2, podium TwinFast

- Vainqueur : Childéric Landry #126

- Deuxième : Laurent Morelle #83

- Troisième : Axel Debiolle #74

Pour re-faire connaissance avec le premier prototype de Régis Lebreton


Sandra Le Saux

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 25

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook