24h motos 2015 : Kawasaki en tête après 1h de course
Meilleur départ pour la Kawasaki N°11 |
Un soleil radieux illumine le circuit Bugatti pour le départ de cette 38e édition des 24h du Mans moto ce samedi 18 avril 2015. Auteur de la pole position, la Kawasaki N°11 du SRC domine toujours les débats après une heure de course. « On s’est bien marré avec Vincent (Philippe), on s’est tapé la bourre. Le rythme est tranquille car il y a beaucoup de vent sur la piste, c’est compliqué » déclare le pilote de la N°11, Gregory Leblanc, juste après son relais.
Une poignée de seconde sépare la « verte » de ses principaux concurrents : La Suzuki N°30 du SERT, la Yamaha N°7 du YART et la Honda Racing N°111. Le quatuor de tête assure le spectacle et gratifie le public de nombreux dépassements.
Une seul des favoris manque à l’appel : La Yamaha GMT94 cale au départ de la course et perd une trentaine de secondes dans l’opération. Christophe Guyot, team manager, reste philosophe : « Kenny Foray a manqué son envol mais la course est longue. A ce rythme, on peut retrouver la 3e place cette nuit ».
A noter que la Honda N°111 a effectué son premier relais en 59mn, soit 9mn de mieux que la Kawasaki N°11. Cette sobriété peut faire la différence sur 24h… à suivre !
La première chute dans le clan des favoris survient peu après 16h, lorsque Anthony Delhalle perd l’avant de sa Suzuki N°30. Il repart sans passer par le voie des stands, mais il perd 35 précieuses secondes sur les leaders.
William "Smith" Moulin