cybermotard
La compétition moto
par la photo
24h Moto  > 2012  > Le journal de la course

24h du Mans 2012 : Lutte acharnée entre Suzuki et Kawasaki après 3h de course

Publié le 8 septembre 2012

Duel Suzuki-Kawasaki aux 24h du Mans

On assiste à une belle empoignade entre la Kawasaki N°11 et la Suzuki N°1 sur le circuit du Mans. Cela ressemble plus à une manche de superbike qu’à une course d’endurance, le chrono des hommes de tête flirte avec les 1’39 !!!!

Freddy Foray (Kawasaki - Pirelli SRC N°11) et Vincent Philippe (Suzuki - Dunlop SERT N°1)se livrent à un duel de toute beauté en cette fin d’après-midi sur le circuit Bugatti. Le temps d’un relais, Freddy Foray, la dernière recrue de kawasaki, n’a cessé de repousser les attaques fulgurantes de Philippe, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Plusieurs fois, la Suzuki N°1 tente sa chance lors des passages sinueux, mais Foray assure un freinage de tous les diables et malmène sa Kawasaki pour se maintenir en tête. Glisse de l’avant, roue arrière dans le vide, la « verte » tient le cap !

Les pilotes flirtent avec la limite et Philippe se fait même surprendre lors d’un freinage trop optimiste : le pilote Suzuki réalise une belle « goutte d’eau » et s’écarte de la trajectoire jusqu’à se retrouver derrière les vibreurs extérieurs…

En fin de relai, Foray se fait surprendre à son tour et manque un freinage. Philippe en profite pour ramener la Suzuki N°1 en tête de la course.

La Yamaha-Michelin du GMT 94 se maintient en embuscade, à 15 secondes des leaders, seulement.

18h56 : La Honda TT Legends N°77 attend son heure

Un départ en douceur, des chronos réguliers et rapides, et la Honda N°77 du TT Legends se place en 5e position en début de soirée. Le team est certes moins rapide que les leaders, mais leur régularité peut être payante si des faits de course surviennent à la nuit tombée…. A suivre !

19h04 : La Metiss N°45 impressionne

Engagée en catégorie « open », la Metiss N°45 impressionne en ce début de course. Le team pointe en 7e position du classement scratch après 4 heures de course et ses chronos sont à peine 3 secondes moins vite que les leaders. A ce rythme, l’équipage pourrait faire mieux que son meilleur résultat acquis en 2010 avec une 10e position au général.



Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

6 septembre 2012
Présentation en photos des équipages superbike des 24H du Mans 2012

23 août 2012
24H du Mans : Une nouvelle recrue pour le Suzuki Endurance racing team

8 septembre 2012
24h du Mans 2012 : Départ en trombe de Kawasaki

7 septembre 2012
Nouvelle pole position de BMW aux 24H du Mans 2012

 

Visiteurs connectés : 28

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook