Interview exclusive de Xavier Siméon, présent lors de la première épreuve du championnat de France superbike au Mans le 6 avril 2019
Accueil > Mots-clés > Pilotes et teams > Xavier Simeon
Xavier Simeon
Articles
-
Rencontre avec Xavier Siméon sur le circuit du Mans
6 avril 2019, par Thierry Leconte -
Monza : Xavier Siméon dans le top 5
14 mai 2007, par Thierry LeconteLa 4e épreuve du championnat 1000 superstock de Monza n’a pas permis à Xavier Siméon de franchir une étape décisive. 5e en course, il pointe toujours 8e au classement général provisoire.
Xavier Siméon a mené une course solitaire à Monza car dimanche 13 mai 2007 il ne prend pas un excellent départ. Mais il se reprend vite et remonte peu à peu ses adversaires. Malheureusement le groupe de tête s’est échappé et, sur le circuit de Monza, proche de Milan, les groupes, grâce à l’aspiration, (…) -
Double victoire pour Xavier Siméon à Magny Cours
21 octobre 2006, par Thierry LeconteLa finale des 600 superstock et de la Suzuki Cup (750 cm3) , de Magny Cours, a vu la double victoire de Xavier Siméon dans les deux catégories. La catégorie 1000 superstock tend désormais les bras au pilote belge.
Vendredi 6 octobre 2006, les premiers essais libres des Superstock 600 commencent avec près d’une heure de retard. Le drapeau rouge est sorti deux fois au cours de la séance des Supersport. D’emblée, le jeune pilote Alstare (Suzuki N°19) est crédité du meilleur temps. Et cela (…) -
Premiers essais de Xavier Siméon à Valencia
19 mars 2007, par Thierry LeconteXavier Siméon, le champion sortant de la catégorie 600 superstock Europe a fait ses premiers tours de roue sur sa Suzuki 1000 GSXR K7, samedi 17 mars sur le circuit de Valencia.
Le moindre que l’on puisse dire c’est que la marge de progression du jeune belge reste très importante, car à l’issue des 80 tours qu’il a effectué sur le circuit espagnol, il n’a pu réaliser que le 9e temps !
Xavier Siméon est à 1’’6 du meilleur temps réalisé par Claudio Corti (Yamaha Italia) qui lui a tourné (…) -
Moto2 : Xavier Simeon 3e pilote Tech3 pour 2011 !
9 février 2011Xavier Simeon, sans guidon en ce début d’ année 2011devra finalement rouler en Moto2 dans l’ équipe Tech 3 !
Grâce à RTL Sport, la radio belge à décidé de s’ associer à son pilote national pour lui offrir les moyens de représenter le plat pays en Moto2.
Xavier disposera d’ une Mistral 610 aux couleurs de son sponsor RTL Sport. Pour Hervé Poncharal, qui aligne déjà deux motos pilotées par Bradley Smith et Mike Di Meglio cette signature est arrivée comme une opportunité de dernière minute. (…) -
Donington : bon début pour Xavier Siméon
2 avril 2007Après avoir décroché le titre de champion d’Europe du 600 superstock, Xavier Siméon, le pilote de la structure officielle Suzuki Alstare, fait ses débuts en catégorie 1000 superstock. Il est clair que le challenge pour le jeune pilote belge est plus relevé qu’en 600, puisqu’il est désormais confronté à la crème de l’élite des jeunes pilotes de demain.
Au signal du départ, en course, dimanche 1er avril, Xavier Siméon (N°19) se retrouve déjà en 8e position, après être parti de la 19e place (…) -
Xavier Siméon se recycle en championnat de vitesse d’Espagne en 2010 en moto2
8 janvier 2010, par Thierry LeconteXavier Siméon a signé pour rouler en championnat de vitesse d’Espagne (CEV) en catégorie Moto 2 au sein du team « Holyday Gym ». C’est un nouveau challenge pour le jeune pilote belge, qui a été sacré champion superstock 1000 au sein du team Ducati Junior en 2009.
En effet le team transalpin a fortement réduit la voilure et a licencié sa section « Junior ». Et Xavier Siméon se retrouvait sans guidon, à part la perspective de signer dans son ancienne infrastructure, qui est passée chez …BMW. (…) -
Déception pour Xavier Siméon en Moto2 à Albacete
15 mai 2010Pour sa 2e apparition en Moto2 en championnat d’Espagne de Vitesse (CEV) à Albacete, les 8 et 9 mai 2010, Xavier Siméon n’a pas pu s’illustrer. Pourtant après une première apparition peu convaincante en Catalunya, le team Holyday Gym, qui accueille le vainqueur de la catégorie superstock 1000 (2009), avait décidé de procéder à un sérieux remaniement de l’équipe et…de la moto.
Pour ce faire, on a fait appel à Christian Kaye qui était chargé les années précédentes des suspensions des Suzuki (…)
cybermotard.com