Cameron Donald sera aux côtés des pilotes titulaires du team « Honda TT legends » pour l’épreuve des 8H d’endurance de Suzuka. Cette épreuve, qui est la 3e du championnat Mondial d’endurance, se déroulera le dimanche 31 juillet 2011 au Japon, of course.
Le pilote Australien remplace Steve Plater qui s’est cassé le bras lors de l’épreuve du British Superbike de Truxton au mois de mai 2011.
Cameron Donald qui n’était que pilote de réserve au Bol d’Or, rejoindra ses petits camarades que (…)
Accueil > Mots-clés > Endurance > Suzuka
Suzuka
Articles
-
Cameron Donald aux 8h de Suzuka avec Honda TT legends
28 juin 2011, par Thierry Leconte -
BMW Mottorad prend l’avantage aux 8H de Suzuka 2011
31 juillet 2011, par Thierry LeconteMême si la victoire revient à la Honda FCC TSR N°11 aux 8h de Suzuka, devant la Suzuki Yoshimura N°12, c’est bien la BMW N°99 qui prend l’avantage au classement provisoire du championnat mondial d’endurance.
En effet la BMW d’Erwan Nigon, Sébastien Gimbert et Damian Cudlin se sont tenus à distance de la bataille pour la tête de course. Cette stratégie de course leur réussit, puisque le team officiel BMW termine 4e de la course. C’est la première fois qu’une machine européenne avec des (…) -
8H DE Suzuka : Damian Cudlin titularisé au SERT
24 juillet 2014, par Thierry LeconteDamian Cudlin remplacera Vincent Philippe aux 8H de Suzuka, la 2e épreuve du championnat du monde d’endurance qui se déroulera le samedi 27 juillet 2014 au Japon.
Cette « titularisation » n’est cependant pas chose assurée et ressemble fort à un siège éjectable. Car les déclarations de Dominique Méliand ne laissent guère place au doute. « Nous savons que nous pouvons compter sur Damian, qui fera tout son possible pour garder sa place, mais il devra réduire ses erreurs, éviter de chuter et (…) -
8H de Suzuka : Le SERT prend la tête du championnat Mondial d’endurance
28 juillet 2013, par Thierry Leconte8H de Suzuka, SERT, Suzuki Endurance Racing Team, Dominique Meliand, championnat mondial d’endurance moto, Yamaha, Yart
-
Suzuki menace une nouvelle fois l’hégémonie de Honda à Suzuka
24 juillet 2010, par Thierry LeconteL’épreuve des 8H de Suzuka, qui doit se dérouler dimanche 25 juillet 2010, voit à nouveau la marque Suzuki menacer l’hégémonie de Honda sur son propre terrain. En effet la Suzuki Yoshimura a décroché la pole position. Cette machine confiée aux mains de Daisaku Sakai, Nobuatsu Aoki et Yukio Kagayama a emporté la pole position en 2’07’’905, avec un avantage de 58 millièmes sur la Honda officielle.
En effet la Honda FCC TSR N°11 ( avec Kosuke Akiyoshi, Yuki Takahashi et Jonathan Rea) a (…) -
Branle bas de combat chez Suzuki en vue de la finale de Doha
25 octobre 2010, par Thierry LeconteC’est bien le branle bas de combat qui a sonné chez Suzuki France au lendemain du Bol d’Or 2010. En effet les responsables se sont aperçus que le titre mondial (le 13e ) était sans doute à leur portée, après leur brillante victoire au Bol.
Pour ce faire Sylvain Guintoli a été embauché au sein du Suzuki Endurance Rancing Team pour la finale des 8H de Doha. C’est un réveil un peu tardif, car en début de saison, aucun budget n’était prévu par les responsables sportifs de Suzuki pour des (…) -
Un outsider Honda devance les machines officielles aux essais des 8H de Suzuka
16 juillet 2017, par Thierry Leconteessais officiels, Suzuka 2017, Honda Moriwaki, Ryuichi Kiyonari
-
Suzuki bouscule Honda à Suzuka
31 juillet 2007, par Thierry LeconteDimanche 29 juillet, Suzuki bouscule Honda dans son propre bastion de Suzuka et remporte une victoire historique. Ce faisant le constructeur Japonais met fin à une domination de Honda de plus de 10 ans. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, la Suzuki officielle du SERT, termine à une très belle 7e place au scratch et 2e des teams permanents. Grâce à cela le team de Dominique Méliand prend son envol au classement du championnat devant la Kawasaki N°11, qui n’a pas fait le déplacement !
-
Suzuki Yoshimura grand favori aux 8H de Suzuka 2011
31 juillet 2011, par Thierry LeconteC’est la Suzuki Yoshimura qui partira en pole position des 8H de Suzuka, dimanche 31 juillet 2011. En effet c’est l’un de ces trois pilotes : Yukio Kakayama, retraité du Mondial Superbike, qui a signé le meilleur temps en 2’07’’884.
Derrière la Suzuki Yoshimura (N°12) on trouve deux Honda, dont celle de FCC TSR N°11 à seulement 22 centièmes.
La grosse surprise vient de la Yamaha officielle, la Yart N°7 qui occupe la 4e place de la grille de départ. Cette belle prestation est à mettre au (…) -
8H de Suzuka : Bel exploit de Kawasaki !
25 juillet 2015, par Thierry Leconte8H Suzuka, Kawasaki, 2015, qualifications, Team Green
cybermotard.com