Yann Sotter champion de France 2010 des 1000 promosport .
Avant la finale de Lédenon, Yann Sotter dominait largement le 1000 promosport |
Avec 5 victoires dont celle de Nogaro et 3 secondes places, Sotter décroche le titre de champion de France 2010 de la catégorie reine des coupes promosport .
Pourtant le spectacle n’a pas lieu sur le circuit de Ledenon, situé dans le département du Gard (30) dimanche 10 octobre . Une pluie soutenue est venue perturber le bon déroulement de la dernière épreuve de la saison 2010 : la catégorie des 1000 n’a pas pu rouler.
Après une matinée dominicale dès plus humide, la catégorie des 600 cc ouvre le bal des finales de l’après-midi .
Le ciel Gardois n’arrête pas de déverser sa colère sur le circuit de Ledenon ( D’où la vigilance orange déclenchée par la météo) mais c’est pendant une petite accalmie que le départ est donné .
Malheureusement à l’entrée du triple gauche, Mathias Chabany perd le contrôle de sa machine et chute dans le peloton, il se fait percuter violement par une série de concurents, ce qui déclenche un drapeau rouge .
Très sérieusement touché, le jeune Chabany est évacué par les secours .
Suite à cet incident de course, une réunion du jury et des représentants des pilotes est organisée pour savoir si la sécurité des pilotes n’est pas engagée avec de telles conditions météo .
La sage décision d’annuler le reste des courses est prise, au grand soulagement de tous et met donc un terme à cette saison 2010 .
Alex Plancassagne remporte le titre des 600 promosport devant Sylvain Buffard et Mathias Chabany .
– Voir (re) voir le reportage photo des promosport de Carole
– Voir (re) voir le reportage photo du Mans
– Voir (re) voir le reportage photo des promosport de Croix en Ternois 2010
V.P