Victoire de Berger en 1000 Superstock à Magny Cours !
Maxime Berger en remportant sa première course de la saison brise l’ hégémonie de Badovini. |
Maxime Berger(Honda N°21 Ten Kate Race Junior) , auteur de la pole position en 1000 Superstock s’ est imposé dimanche 3 octobre 2010 pour la première fois de la saison.
Le pilote Honda a su devancer le champion 2010 Ayrton Badovini (BMW N°86 Motorrad Italia STK) dès le début de la course. Il a ensuite gérer une avance qui était de 4.722 secondes à l’ avance.
Sur la troisième marche du podium on trouve un autre français en la personne de Sylvain Barrier (BMW N°20 Garnier Junior Racing). Le jeune pilote 6ème au championnat, en bonne forme dès le début du week end termine ainsi la saison sur une bonne note.
Julien Millet (BMW N°25 Millet Moto Sport) dont les mécanos ont du travailler d’ arrache pied pour remplacer le moteur de la BMW qui a cassé au warm up termine à la 10e position. Mathieu Lussiana (BMW N°93 Team Aspi) hérite lui de la 14e place.
Randy Pagaud (BMW N°39 Garnier Junior Racing)en 19ème place sur la grille de départ finit cette épreuve à la 17 ème position.
Loris Baz, en 4ème position après 2 tours de course chute dans la dernière chicane avant la ligne droite de stands, le pilote relève sa machine mais au vu des dégâts il est contraint d’ abandonner.
Mais Loris a eu chaud car il est tombé juste devant un groupe de pilotes. Mais avec l’insouciance de la jeunesse (il a 17 ans) il retraverse la piste pour essayer de relever sa moto !
Chaud devant !