Un podium pour Jeremy Guarnoni en 1000 superstock à Assen !
En 1000 superstock, Jeremy Guarnoni a fait parler la poudre ! Dans une course réduite à 9 tours, le Toulousain parvient à terminer sur la 2e place du podium de la catégorie, dimanche 17 avril 2016 à Assen.
On espère que ce podium va enclencher la machine à gagner pour Guarnoni ! |
C’est au terme d’une course réduite à 9 tours, cad un véritable « sprint » que Jeremy Guarnoni (Kawasaki N°11) décroche son premier podium de la saison 2016. En effet parti de la 12e place sur la grille de départ, Jeremy réussit à remonter près de 8 adversaires !
Mais le français ne fera pas de miracles, car le duo de tête : Rafaele de Rosa ( BMW N°35) et Riccardo Russo ( Yamaha N°84) est déjà loin et a creusé un bel écart. Qu’à cela ne tienne : Jeremy Guarnoni, en lutte avec Marco Faccani ( Ducati n°5), Andrea Montovani ( Yamaha N°59) et Michael R. Rinaldi ( Ducati 12) est déjà 4e au 5e tour.
A deux tours de la fin le français, avec sa Kawasaki du team Pedercini, détrône Marco Faccani de la 2e place et monte sur le podium avec un écart de plus de 10 secondes ! Il est suivi comme son ombre par Michael Rinaldi à 30 centièmes !
Ce résultat est d’autant plus encourageant pour Jeremy Guarnoni, qu’il apparaît 4e au scratch en deux courses seulement.
Son co-équipier Christophe Ponsson ( Kawasaki N°23) termine 14e à plus de 50 secondes d’écart !
Gregg Black ( Kawasaki N°16) pointe à la 8e position.
Une première partie neutraliséeLa première partie du 1000 superstock a été neutralisée suite à la chute d’Alessandro Andréozzi n°121 du Team Pedercini et Francesco Cavalli n°99 Team Punto Moto. De l’huile a été répandue sur la piste ! |
Fin de saison prématurée pour Florian Marinole français Florian Marino ( Yamaha N°21) s’est sérieusement blessé lors des essais qualificatifs à Assen.
|