Tim Reeves et Mark Wilkes illuminent le FSBK 2018
Pour la première épreuve de notre championnat de France FSBK 2018, au Mans, les 31 mars et 1er avril 2018, les spectateurs ont eu la surprise, et la chance, de découvrir un équipage inscrit à la dernière minute, Tim Reeves et son passager Mark Wilkes.
Tim Reeves est la star planétaire du side : 5 titres de champion du Monde, 3 titres de champion de Grande-Bretagne, 1 victoire au Tourist Trophy.
Pour la petite histoire, on rappelle que notre champion français, Grégory Cluze, a été son passager (champion de Grande-Bretagne 2010, champion du Monde 2014).
Pourquoi la présence de Tim Reeves au Mans ? Tout simplement parce qu’il participera dans son intégralité au championnat du Monde 2018, mais pas au RKB-F1, le championnat britannique, sauf deux ou trois épreuves « Pour affiner les réglâges ! »
Il roulera sur un side Adolf RS, châssis long, motorisé par un Yamaha 600, les moteurs 600 étant la nouvelle définition en Mondial depuis l’an dernier.
C’est la seconde fois que Tim Reeves roulait en châssis long 600, avec son nouveau design aux couleurs Carl Cox, après le Carlos Training il y a deux semaines au Vigeant.
Donc, être au Mans, c’était préparer son side en prévision de la première épreuve du Mondial qui se déroulera, ici, le 21 avril, en ouverture des 24h moto.
Autant dire qu’au Mans, il a fait le spectacle. Il est tout simplement extraordinaire. Le voir débouler dans le Dunlop est un moment d’anthologie.
A chaque course, il a mis un boulevard à tout le monde, 600 ou 1000 ! et signé le meilleur chrono du week-end en 1’45" 261.
Connaissant des problèmes de déjaugeage d’essence, il n’a pas fini les courses. Il a donc bien fait de venir au Mans. Le problème sera résolu pour le 21 avril, n’en doutons pas.
Un autre champion du Monde, le hollandais Bennie Streuer, était présent pour cette épreuve FSBK, améliorant ses chronos 2017 de près de 2 secondes ! Il a gagné les 2 courses.
Cybermotard reviendra plus longuement sur cette première épreuve FSBK 2018.
Albert Grison