Ted et Vincent Peugeot privés de Donington
Ted et Vincent Peugeot, en route pour participer à la manche de championnat du monde side-car qui se tenait à Donington, en Grande-Bretagne, les 16 et 17 juillet 2022, sont revenus à la case départ. La raison ? Un certain Boris Johnson…
En effet, comme tout le monde le sait, le Brexit est là, dont le maître d’œuvre fut Boris Johnson. Autrement dit, le Royaume-Uni est sorti de l’Europe, ce qui complique fortement l’accès au Royaume-Uni, tant pour les personnes que les biens.
C’est ce qui est arrivé au team Peugeot. Un document légèrement dépassé, ce qu’ils ne savaient pas, et ils ont été refoulés du port d’embarquement, Calais : retour à la maison.
En fait le passeport de Ted Peugeot, était périmé depuis peu. Car le passeport, pour les mineurs n’est valable QUE 5 ANS ! Et cela n’est marqué, nulle part ! La famille Peugeot a bien tenté de justifier l’identité de Ted en produisant d’autres documents : CNI et permis de conduire. Les douaniers anglais sont restés inflexibles : c’est Passeport point !
D’où une immense déception, et de l’argent dépensé en pure perte …..
Bien sûr, Cybermotard, qui est présent à Donington, reviendra plus longuement sur cette manche de Mondial
Albert Grison