Superpole pour la Honda officielle au Mans
Matthieu Lagrive (Honda N°111) détrône la Yamaha N°94, meilleur temps des essais chronos, pour s’emparer de la pole position de la 32e édition des 24H du Mans moto. |
Le dernier acte des essais qualificatifs de la 32e édition des 24H du Mans moto, s’est terminé vendredi 17 avril, par la prise de la pole position par la Honda officielle aux mains de Matthieu Lagrive.
Le pilote originaire d’Alençon détrône de peu, la Yamaha N°94 du GMT de 15 centièmes de seconde, sachant que c’était cette machine qui s’était montrée la plus rapide à l’issue des essais qualificatifs.
Honda réussit un joli coup en plaçant une deuxième machine dans le Top 3 celle de « Michelin Power research team » N°63. Mais Jean Philippe weber a prévenu ses troupes « Pas de chute ! Il nous faut absolument aller au bout de ses 24H et récupérer le maximum d’infos sur le comportement des pneus ».
L’exploit du jour est à mettre au compte de la Yamaha N°35, de Loïc Motos qui place sa machine 8e sur la grille de départ, au milieu du troupeau des ténors de la catégorie. Ce fait d’armes est à mettre à l’actif du trio des pilotes comme ¨Patrick Piot, Cyril Brivet et David Morillon.
Mais ce qui est certain c’est que les écarts sont extrêmement faibles entre les machines de tête et la moindre erreur au cours des prochaines heures.
1er : Honda N°111, 2e Yamaha N°94 à 0’’158, 3e Honda Michelin N°63 à 0’’164, 4e Kawasaki N°11 à 0’’40, 5e Yamaha N°7 à 0’’72
Thierry Leconte