Superbike de Donington : premier doublé de Sykes à domicile
Pour la 2e manche du Mondial superbike de Donington, Tom Sykes a signé un doublé sur ses terres. Le pilote officiel Kawasaki réalise cette belle prestation avec son chef de file : Jonathan Rea. Les deux hommes ne se sont pas quittés d’un pouce durant les 23 tours de course.
A Donington, les deux pilotes Kawasaki ne se sont pas quittés d’une semelle ! |
Dimanche 29 mai 2016, Tom Sykes offre à Kawasaki une double victoire sur le circuit de Donington. Il est suivi de (très peu) par son chef de file : Jonathan Rea. Tant il est vrai que les deux pilotes Kawasaki ne se sont pas quittés d’une semelle.
Le pilote Kawasaki a sans doute voulu faire taire les mauvaises langues, concernant sa première victoire du samedi.
Même si le holeshot est remporté par Tom Sykes (Kawasaki N°66) le coup d’éclat de ce début de course revient bien à Jonathan Rea. En effet parti de la 2e ligne, le pilote de la Kawasaki N°1, se place tout de suite dans la roue de son co-équipier.
Fin du suspense : plus rien ne va bouger durant les 23 tours de course restant. Le rythme imprimé par les deux hommes est tel qu’il relègue Chaz Davies (Ducati N°7) à plus de quatre secondes !
Le seul fait de course notable intervient à mi course, quand Lorenzo Savadori ( Aprilia N°32) et 3e sur la grille de départ, détrône Nicky Hayden ( Honda N°69) de la 4e place de la course !
On ne pourra pas dire que les spectateurs aient été étouffés par l’ampleur du suspense !
Mais avec ce doublé, Tom Sykes détrône Chaz Davies de la 2e place du classement provisoire. Mais bon l’écart entre les deux hommes n’est que de 6 points !
Le prochain rendez-vous du calendrier se tiendra au circuit de Misano les 18 et 19 juin 2016 et Ducati cherchera à briller, sans aucun doute, à domicile.
A Donington Sykes et Rea scotchés !A Donington, l’écart entre les deux pilotes Kawasaki a oscillé entre 76 millièmes et 63 centièmes, c’est dire si l’écart était minime ! |
Chaz Davies mène le pelotonL’opposition aux deux hommes du team Kawasaki n’a duré que très peu de temps. Chaz Davies ( Ducati n°7) emmène son co-équipier Davide Giugliano, mais ce dernier va s’éffondrer et passer la ligne d’arriévée en 7e position à 24 secondes du duo de tête. On distingue Nicky Hayden (Honda N°69) qui va se faire passer par Lorenzo Savadori (Aprilia N°32) pour le gain de la 4e place ! |
Chaz Davies bien esseulé en 3e positionChaz Davies parvient à terminer 3e de cette 2e manche de Donington. Il n’a jamais été en mesure d’aller chercher le duo des hommes de tête de chez Kawasaki. Résultat il perd la 2e place du classement provisoire ! |