Superbike d’Assen : Lucas Mahias a-t-il déjà gagné son pari ?
Pour sa première apparition en Mondial superbike, Lucas Mahias pointe en 10e place, à l’issue de la première manche d’Assen aux Pays Bas ! Cela il le doit au team Pedercini-Kawasaki !
10e pour une 1ère participation en Mondial superbike : le bilan est notable pour Mahias ! |
En terminant 10e de la première manche du Mondial superbike à Assen, samedi 16 avril 2016, Lucas Mahias a sans doute gagné en partie son pari de se faire remarquer à ce niveau. En effet il devait disputer une saison en Mondial supersport chez MG competition, avant que ce projet ne tombe à l’eau. Il ne lui restait plus qu’une chance de se faire remarquer : et c’est le team Pedercini qui lui en a donné l’occasion.
En effet le pilote originaire de Mont de Marsan réussit à apparaître à la 15e place des essais libres sur sa Kawasaki du team Pedercini.
Mieux, le français, même s’il n’a toujours pointé que 15e lors des différents essais libres, réussit à améliorer ses chronos de plus de 2 secondes en trois séances ! Et ce sur une piste rendue délicate par les conditions météo.
Ensuite en course, après avoir signé le 15e chrono devant des pilotes confirmés comme Joshua Brookes, il se permet de terminer en 10e position !
Là encore il coiffe au poteau Joshua Brookes sur BMW ( N°25) et Alex de Angelis sur Aprilia ( N°15)
Pour rappel Josh Brookes est quand même le dernier vainqueur du BSB 2015 sur Yamaha !
Bien évidemment Lucas Mahias était loin d’être serein "Je suis ravi d’offrir le meilleur résultat de la saison à l’équipe," souligne Mahiais. "Je dois admettre qu’en arrivant à Assen, j’étais assez inquiet. Je connais déjà le tracé pour y avoir roulé en World supersport en 2015, mais je sortais tout juste d’une opération, et je n’étais pas encore totalement remis. Aujourd’hui je me sens bien et je trouve les bonnes trajectoires tour après tour. Ma confiance au guidon de la Ninja augmente et je suis confiant d’améliorer d’autant plus dimanche."
Parti 17e sur la grille de départ et terminant 10e en première manche, Lucas Mahias peut être satisfait de la première partie de son parcours.
Qui, après ces résultats ne voudra pas de Lucas Mahias dans son équipe ?
En tout cas on suivra avec attention la deuxième manche du Mondial superbike dimanche 17 avril, à partir de 13h ( heure locale).
Thierry Leconte