Superbike d’Aragon : Le retour de Max Biaggi ?
La manche du mondial Superbike qui se déroule sur le circuit d’Aragon en Espagne est peut être le tournant du championnat : Max Biaggi (Aprilia N°1) signe 2 podiums et s’impose pour la première fois cette saison lors de la seconde course. Le leader du championnat Carlos Checa (Ducati N°7) chute en première manche et prend la 3e marche du podium dans la 2e course. Le Romain se retrouve désormais à 43 points derrière l’Espagnol !
En première manche, Marco Melandri (Yamaha N°33) met à profit sa première pole position chèrement acquise, et parvient à s’imposer pour la 2e fois cette saison. Max Biaggi tente de rester au contact, mais Melandri creuse un léger écart en fin de course et s’impose avec 1,5 seconde d’avance. Leon Camier (Aprilia N°2) vient compléter le podium et offre un joli doublé à l’usine transalpine. Carlos Checa chute et ne marque aucun point… Une première cette saison !
En seconde manche, Max Biaggi retrouve sa superbe et s’impose avec panache devant Melandri. Le champion en titre retrouve le chemin de la victoire et ce n’est pas trop tôt ! Checa sauve les meubles et prend la 3e place, mais son avance au championnat vient de prendre un sérieux coup dans l’aile. Max Biaggi serait il en mesure de défendre son titre ?
Sylvain Guintoli (Ducati N°50) se classe 11e à chaque manche.
Podium inédit en 1ère manche à AragonLa première du superbike d’Aragon donne lieu à un podium inédit. Les deux Aprilia officielles talonnent la Yamaha de Marco Melandri |
Une saison en dents de scie pour FabrizioMichel Fabrizio, pilote officiel de la structure Suzuki Alstare connaît une saison en dents de scie. Il est capable du meilleur comme du pire. Après une chute en 1ère manche, il termine 4e dans la seconde. |
– Le classement du championnat superbike après Aragon
– le reportage en photos du superbike d’Aragon