Steve Plater fera ses débuts de team-manager au Bol d’Or !
Steve Plater fera ses débuts de team manager, chez Prime Factors Racing, au Bol d’Or en septembre 2015.
Prime Factors Racing a embauché Steve Plater comme team manager pour la prochaine édition du Bol d’Or, qui se tiendra sur le circuit Paul Ricard en septembre 2015.
Cette équipe anglaise a fait ses débuts en endurance, lors des 24H du mans 2015, en catégorie superstock , avec sa BMW N°32. Elle a terminé 21e au classement scartch et 10e en catégorie superstock.
Pas mal pour un début.
L’objectif poursuivi par Bruce Charman, le propriétaire du team, est de « s’aligner en championnat mondial en endurance en 2016 ! ». Et ce dans la catégorie EWC, y compris en participant aux 8H de Suzuka !
C’est dire si la marche à franchir sera haute pour ces quasi inconnus du public français. Pour l’instant « Des négociations sont en cours pour déterminer sur quel type de machine, quel type de pneus et quels pilotes seront engagés pour la campagne d’endurance 2016 » précise encore Bruce Charman.
Cela explique sans doute le choix, judicieux, du propriétaire de l’équipe en embauchant Steve Plater.
En effet ce pilote anglais est quasiment le seul à avoir brillé dans toutes les disciplines et toutes les marques de moto. Il s’est illustré en British Superbike ( champion en 2009), en endurance ( avec le GMT 94, TKF, Honda TT legends, Yart ), au Tourist Trophy, en remportant le Senior TT en 2009 et au North West 200.
Pour ce qui est de la moto utilisée, on va mettre fin au « suspense » tout de suite, car la concession « Prime Factors Motorcycles » est un gros concessionnaire BMW. De plus, cette concession vend les produits « Alpha Racing » : cette structure qui s’est occupé de Marco Mélandri en Mondial superbike en 2012.
Thierry Leconte