Sirven bouscule la hiérarchie de la coupe Kawasaki à Pau
A Pau, Thomas Sirven monte sur la plus haute marche du podium de la Coupe Kawasaki et mène au classement provisoire, avec 6 points d’avance sur Kevin Rambure (à gauche). |
Lors de la 3e manche des Coupes promosports de Pau, Thomas Sirven (N°64) décoche le doublé en Coupe Kawasaki en remportant la victoire au scratch et le meilleur résultat de la catégorie jeune !
Il triomphe après une course très disputée, qui a été menée par Quentin Lévrier ( N°76) pendant les 7 premiers tours. Il résiste aux attaques de Benjamin Vandenbroucke (N°27), Kévin Rambure (N°62) ou Mathieu Charpin (N°7). Thomas Sirven, pointé 8ème au terme du premier tour, entame une belle remontée et se retrouve aux avant postes dès le 7ème tour alors que Benjamin Vandenbroucke a réussit à s’imposer.
Hélas 2 tours plus tard Benjamin part à la faute, et Kévin Rambure prend alors le commandement devant Quentin lévrier, Thomas Sirven, Mathieu Charpin et Romain Gerstner (N°84) revenu de la 9ème place.
Au 13ème tour Thomas Sirven prend définitivement la tête de la course malgré les attaques de Kévin Rambure qui termine à 8 dixièmes. Pendant ce temps la 3ème place sur le podium est âprement disputée entre Romain Gerstner, Mathieu Charpin et Quentin Levrier qui offrent un spectacle de toute beauté dans ces derniers tours. Au final, Romain Gerstner monte sur la 3ème marche du podium avec 6 dixièmes d’avance sur Mathieu Charpin.