Ronde des Sables d’Hossegor : Jérémie Warnia indéboulonnable
Jérémie Warnia (n°1) est resté le maître de la plage d’Hossegor en remportant, largement, la Ronde des Sables, le samedi 12 décembre 2015, devant Jérémy Forestier et Axel Dutrie.
Partenariat sous de bons auspicesVictoire et consolidation de la première place provisoire du Championnat de France Quad des Sables. Une belle manière pour Jérémie Warnia de célébrer son retour dans le giron du puissant et dynamique Moto Club de Pecquencourt de Joël Pierrache (ici, à droite du vainqueur). |
Comme en janvier dernier, Jérémie Warnia (Yamaha « Les 2 roues ») n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires, sur la côte landaise, après un départ en position d’observation.
Seul Florian Mangeot (Yamaha) s’est accroché aux basques du Francilien ou, tout du moins, s’est employé à limiter l’écart. Malheureusement, le Nordiste a été ralenti par des soucis mécaniques qui le rejettent dans les profondeurs du classement final.
Antoine Cheurlin (Yamaha Drag’On) contraint de renoncer (cadre cassé), la deuxième marche du podium semblait alors se destiner à Axel Dutrie (Yamaha Drag’On) au terme des deux heures d’efforts. Mais Jérémy Forestier (Yamaha Moto n’Co), au prix d’une fin de course menée tambours battants, lui a grillé la politesse dans le dernier tour.
Leader au cours des premières minutes de course, Keveen Rochereau passe encore à côté d’un excellent résultat et du podium. Souffrant du talon, le pilote CRQF a perdu beaucoup de temps à tenter de redémarrer sa machine après un accrochage puis s’est épuisé dans la remontée qui s’en est suivie.
Stoppé de longs instants sur la plage (moteur noyé par une vague), Matthieu Vanstrazeele (Yamaha St Dizier) a ensuite rencontré d’importants problèmes d’embrayage. Le vainqueur de Loon-Plage accède néanmoins au 5e rang devant Yoann Gillouin (Yamaha RC1) et Benoît Béroudiaux (Yamaha PV Racing).
Nous reviendrons prochainement en images sur l’épreuve dans notre rubrique Tout-Terrain.
David Morin