Ronde des Sables Quad de Loon-Plage : Jérémy Forestier en toute logique
Jérémy Forestier (Yamaha) a remporté, en solitaire, la Ronde des Sables Quad de Loon-Plage courue le 28 octobre 2017. Mike Van Grinsven (CRQF) se contente de la 2e place de l’épreuve devant Axel Dutrie (Yamaha).
Belle victoire, bonne opération pour Jérémy Forestier à Loon-PlageAvec la victoire à la Ronde des Sables de Loon-Plage, Jérémy Forestier renforce sa place de leader du championnat de France Quad des Sables 2018 |
Comme on pouvait le craindre pour le suspense, en l’absence de Jérémie Warnia, Florian Mangeot ou Randy Naveaux, Jérémy Forestier n’a pas trouvé de rival capable de l’inquiéter sur l’intégralité de la Ronde de Loon-Plage.
Très véloce en début d’épreuve, leader même, Mike Van Grinsven a bien donné le change au cours de la première moitié de course mais son manque de roulage et de condition physique (blessure) a été préjudiciable. Cette 2e place, sachant cela, et au regard de la difficulté de la piste nordiste, reste une excellente performance.
Très bien parti derrière les deux hommes cités ci-dessus, Axel Dutrie (Drag’On Yamaha) en a profité pour se mettre rapidement à l’abri de toute attaque des poursuivants, puis a géré l’écart jusqu’au terme. Le Calaisien repousse ainsi la menace Sheldon Seal (SJS Services Yamaha).
Auteur d’une lente remontée, Olivier Vandendijck (Honda) termine au 5e rang.
Dans la catégorie féminine, Justine Lesselingue (Clody Yamaha) a pris le meilleur sur Kelly Verbraeken (W-Tec). Un seul abandon à noter parmi les hommes de pointe : Jan Vlaeymans (chaîne).
Vous retrouverez prochainement un galerie photos de la Ronde des Sables Quad dans notre rubrique Tout-Terrain.
– Classement scratch de la Ronde des Sables Quad de Loon-Plage 2017
– Classement provisoire du Championnat de France Quad des Sables 2018 après la Ronde des Sables de Loon-Plage
David Morin