Nouvelle victoire pour KTM en SuperSport 300 au TT Circuit Assen
Dimanche 22 avril 2018, lors du Dutch Round sur le TT Circuit Assen, KTM récidive l’exploit réalisé à Aragon et place deux machines aux deux premières places grâce à l’Allemand Luca Grunwald N°43 du Freudenberg KTM WorldSSP Team et le Néerlandais Gleen Van Straalen du KTM Fortron Racing Team.
Le leader du Championnat Scott Deroue complète le podium.
Comme à leurs habitudes, les pilotes du SSP300 se battent en paquet et les positions changent à chaque virage.
Ana Carrasco N°2 du DS Junior Team, 3e sur la grille, sort en tête dans les premiers virages et se retrouve 12e à l’entame du deuxième tour. Elle remonte ensuite pour terminer au pied du podium.
Le vainqueur d’Aragon Koen Meuffels N°17 (KTM Fortron Junior Team), après une bonne qualification en 2e place, franchit 12 fois la ligne de chronométrage en tête mais chute dans le dernier tour.
Ce dernier tour d’anthologie voit les positions s’échanger à chaque virage. La chute de l’Espagnol Mika Perez N°8 du Kawasaki ParkinGO Team, qui avait réalisé la pole position, intervient dans le virage 9 alors qu’il était en 6e place. L’accrochage de l’Australien Tom Edwards N°71 du Team Nutec – Benjan- Kawasaki et de l’Espagnol Daniel Valle N°33 du BCD Yamaha MS Racing Team a lieu au virage 10. Daniel Valle termine tout de même 11e !
C’est finalement Luca Grunwald qui prend le meilleur sur Glenn Van Straalen à seulement 65 millièmes.
Scott Deroue termine quant à lui à 42 centièmes de seconde et conserve la tête du classement provisoire du 300 SSP.
Le Français Enzo De La Vega victime de problèmes mécanique tout le week-end fait un début de course exceptionnel, parti de la 18e place sur la grille, il se retrouve 7e au huitième tour mais un accrochage lors du dixième tour le fait chuter. Reparti en 21e position il termine à la 18e place. Et c’est bien dommage !
Hugo de Cancellis pour sa première course de la saison en SuperSport 300 ( il n’avait pas pu participer à la manche d’Aragon pour raison médicale) se qualifie 32e sur 39. Le jeune pilote ne s’en laisse pas compter et à mi-course il est déjà en milieu du plateau. Il termine à la porte des points en 16e position.
Joseph Foray, qualifié avant dernier, fini tout de même à la 26e position au classement.