MotoGP du Sachsenring : les Honda à la fête aux essais !
Lors de la séance qualificative du samedi 11 juillet, les deux Honda de Marc marquez et Dani Pedrosa trustent les deux premières places de la grille de départ du Sachsenring.
Les Deux Honda seront difficiles à battre dimanche 12 juillet ! |
Marc Marquez a frappé un grand coup lors de la séance d’essais qualificative du motoGP au Sachsenring. Non content de décrocher une nouvelle pole position, la 4e de la saison, le pilote officiel Honda signe un nouveau record du circuit.
On savait que Marc Marquez était fort sur le circuit du Sachsenring, en effet il n’a jamais été battu sur ce circuit depuis 2010. Non content de décrocher la pole position, il améliore son propre record de piste, établi en 2014 par lui-même de 6 dixièmes !
Il emmène dans son sillage son propre co-équipier Dani Pedrosa (Honda N° 26), qui occupe la 2e place de la première ligne à seulement 29 centièmes.
Même si les deux Honda semblent intouchables, pour le moment, Jorge Lorenzo semble avoir une carte à jouer, puisqu’il ne cède la 2e place de la grille de départ que pour UN petit millième !
Ces trois hommes sont les seuls à rouler en 1’20’’. Mais n’allez pas croire que la course est déjà pliée : Ils sont près de 9 pilotes à rouler dans la même seconde, Bradley Smith (Yamaha N° 38 – Tech 3) fermant la marche du peloton.
Valentino Rossi ( Yamaha N°46) occupe la 2e ligne de départ à seulement 88 centièmes du poleman !
On dirait les frères Dalton !A les voir comme cela, les trois meilleurs pilotes des essais qualifs du Sachsenring, font penser aux frères Dalton !
|
L’arme secrète de Ducati ?Au Sachsenring, on a vu Andrea Ianonne évoluer en qualifications avec une double paire d’ailerons.
|
Soutien actif pour Loris BazMême s’il n’apparaît qu’à la 20e place sur la grille de départ, Loris baz peut compter sur le soutien des hôtesses de Forward racing.
|
3e pole position d’affilée pour Zarco !En décrochant une 3e pole position d’affilée, Johann Zarco prend un avantage psychologique certain sur ses adversaires.
|
Xavier Siméon : le meilleur de lui même !Engagé chez Gresini Federal Oil depuis 2014, Xavier Siméon fait une irruption étonnante dans le Top 3.
|
– Les résultats des qualifications du MotoGP du Sachsenring
– Les résultats des qualifications du Moto2 du Sachsenring
Thierry Leconte