MotoGP des Amériques : La leçon de Marc Marquez
Dimanche 22 avril 2018, Marc Marquez (Honda N°93) a donné une véritable leçon de pilotage à ses adversaires !
Marquez est intouchable sur le circuit Texan |
Auteur de la pole position, Marquez partait pourtant de la 4e place : La direction de course l’a rétrogradé de 3 places pour son comportement « dangereux » lors des essais. Il a effectivement gêné Maverick Vinales (Yamaha N°25) en se plaçant sur la trajectoire dans un rythme trop lent.
Il en fallait plus pour démotiver le champion en titre qui s’arrache de la grille de départ pour se porter en seconde position derrière Andrea Ianonne (Suzuki N°29) dès le premier virage !
Après quelques tours, Marquez prend le commandement et enchaîne les tours rapides. Il creuse alors un écart impressionnant et compte jusqu’à 6 secondes d’avance sur ses adversaires ! A croire qu’il ne roule pas dans la même catégorie !
Au final, Marquez remporte sa 6e victoire consécutive sur le circuit Texan et prend de précieux points pour le championnat. Derrière, Vinales aurait bien voulu lui donner la réplique, mais lorsqu’il passe en seconde position, il est déjà trop tard… Ianonne complète le trio de tête.
Valentino Rossi (Yamaha N°46) échoue aux pieds du podium avec une 4e place et une course en solitaire.
Excellente prestation de Johann Zarco (Yamaha N°5) : Le Français termine 6e et premier pilote indépendant. Les rumeurs racontent qu’il aurait déjà signé chez KTM pour l’an prochain… A suivre !