MotoGP d’Australie : Stoner s’impose chez lui, devant Lorenzo et Rossi
Casey Stoner s’impose de nouveau en Australie sur la Ducati |
Casey Stoner (Ducati N°27) est imbattable sur ses terres. Le jeune Australien s’impose pour la quatrième année consécutive sur le circuit de Phillip Island en Australie. Après avoir réalisé la pole position la veille , il part en tête et creuse l’écart dès le premier tour sur Jorge Lorenzo (Yamaha N°99).
Stoner réalise ensuite une course en solitaire et compte jusqu’à 9 secondes d’avance sur le champion du monde 2010 ! En glisse des deux roues en entrée de virage, Stoner ne ménage pas ses efforts pour assurer le spectacle aux 40.000 spectateurs présents. Il s’impose et signe sa 3e victoire cette saison.
Lorenzo aurait certainement aimé fêter son titre avec une première place, mais il doit se contenter de la deuxième marche du podium. Son rythme élevé lui permet de se mettre à l’abri des poursuivants, mais il perd du terrain face à Stoner au fil des tours.
Derrière, Valentino Rossi (Yamaha N°46) et Nicky Hayden (Ducati N°69) se battent comme des chiffonniers pour le bénéfice de la 3e place. Dans le dernier tour, Rossi se faufile dans un trou de souris. Le coude de Hayden vient frotter le carénage du Docteur : L’américain est battu et cède sa place.
Course très difficile pour Randy de Puniet. Le parisien tire tout droit dans le bac à graviers et repart bon dernier. Il remonte à la force du poignet et termine finalement 10e