MotoGP d’Argentine : et de trois pour Marc Marquez !
En Argentine, Marc Marquez engrange sa 3e victoire d’affilée pour ce début de saison 2014 ! |
Marc Márquez remporte une 3e victoire d’affilée sur le circuit de Termas de Rio Hondo en Argentine, dimanche 27 avril 2014.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, Marc Marquez (Honda-Repsol N°93) n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires en Argentine.
Malgré sa pole position, Marc Marquez n’apparaît qu’en 4e position lors du premier tour. La surprise vient de Jorge Lorenzo ( Yamaha-Movistar N°99) qui a pris le leadership. Le Mallorcain emmène dans son sillage, Valentino Rossi (Yamaha N°46) et Dani Pedrosa (Honda N°26).
Mais dès le 4e tour, Marc Marquez apparaît dans le sillage de Jorge Lorenzo et le talonne d’une poignée de centièmes, tel un chat qui joue avec sa prise.
Alors qu’il ne reste que 9 tours de course, Marc Marquez porte son attaque et passe en tête ! Mais la punition n’est pas finie pour Jorge Lorenzo, qui se fait détrôner de la 2e place par Dani Pedrosa, dans l’avant dernier tour !
Au final Jorge Lorenzo doit se contenter de la dernière place du podium avec 3 secondes et 2 dixièmes de retard.
C’est un véritable exploit pour Marc Marquez, qui revient de blessure, mais aussi par ce qu’aucun pilote n’avait réussit ce tour de force de s’imposer trois fois d’affilée en début de saison de Grand Prix. Le dernier en date, s’appelle Giacomo Agostini et cela remonte à …1971 !
Avec une telle avance au classement provisoire, il sera très difficile pour Valentino Rossi de revenir à la régulière sur le jeune prodige Honda : 34 points les séparent en seulement 3 épreuves !
Hiroshi Aoyama (Honda N°7) termine 10e devant son coéquipier Nicky Hayden ( Honda N°69) pour finir premier pilote Open.
Petit exploit pour Mike di Meglio (Avintia N°63) qui termine 19e devant , devant Colin Edwards (Yamaha N°5).
– Les résultats du motoGP d’Argentine
– Le classement provisoire du motoGP après l’épreuve d’Argentine
Thierry Leconte