MotoGP 2013 : Valentino Rossi ne prendra pas de décision hâtive !
Valentino Rossi entretient judicieusement le doute, concernant son avenir en motoGP chez Ducati en 2013 |
Quel sera l’avenir de Rossi pour la saison motoGP 2013 ? Ce dernier vient de se livrer dans les coulisses du GP de Silverstone « Je ne prendrais aucune décision avant le MotoGP de Laguna Seca (29 juillet) voire même à l’épreuve de Brno ( 26 août) ! »
Visiblement, le nonuple champion du monde attend toujours les évolutions de son nouveau moteur et de son nouveau châssis, promis par Filippo Preziosi. Visiblement tout cela devrait prendre forme au GP des Etats Unis.
Car contrairement à Jorge Lorenzo qui a reconduit son contrat de deux ans chez Yamaha, Valentino Rossi n’a rien fait de tel avec Ducati. En effet il n’a toujours pas signé la reconduction de son contrat avec la firme transalpinne.
Manière de leur mettre la pression ?
Ce qui est certain, c’est que la décision de Lorenzo n’influencera en rien le devenir de Rossi. « Nous devons faire en sorte que la GP12 soit plus rapide et que nous devons l’améliorer, et de réaliser un certain nombre de résultats, avant que je ne me projette dans le futur ! »
Voilà la balle dans le camp de Ducati, et cela ne manquera pas de relancer les rumeurs de retrait de « Vale » du MotoGP, rumeurs qui ont atteint leur apogée avant le GP du Mans.
Car dans le cas contraire, que va faire Valentino Rossi ? Continuer à jouer les figurants ? On voit mal le multiple champion du monde continuer à rester dans l’ombre !!!
Ce qui est certain c’est que aussi bien Rossi que Ducati jouent leur crédibilité à ce niveau. La partie est d’ailleurs plus tendue pour Ducati qui vient d’être rachetée par Audi ( du groupe Volkswagen) et qu’il faudra bien qu’il y ait un retour sur investissement !!!
Thierry Leconte