Moto2 de Jerez : Cavalier seul d’ Esteve Rabat. Bravo à Zarco !
Après avoir remporté la pole position la veille sur le circuit de Jerez, le pilote espagnol Esteve Rabat (Kalex N°80) remporte la victoire en catégorie Moto2.
Au 5e tour, Esteve Rabat s’éloigne et la concurrence devient un petit point au lointain ! |
Esteve Rabat n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires sur le circuit de Jerez. En effet, après avoir remporté la pole position, samedi 4 mai 2013, le pilote du team « Tuenti HP 40 » réalise un cavalier seul. Il franchit la ligne d’arrivée avec plus de 4 secondes d’avance sur son poursuivant immédiat : Scott Reding !
Le pilote anglais a bien essayé de lui donner la réplique. Au bout de 5 tours seulement il accuse un retard d’une seconde et deux dixièmes !
L’essentiel de l’attention des spectateurs est retenue par le duel pour la 3e place entre Pol Espargaro (Kalex N°40) et Takaaki Nagakami (Kalex N°30). Ce duel se met en place à 10 tours de la fin.
On assiste alors à un duel de titan entre un condotierre et un Samouraï ! Hélas le fils de l’Empire du Soleil Levant doit abaisser sa garde pour 79 centièmes. C’est un peu logique, dans la mesure où Pol Esgargaro est vice-champion sortant !
A souligner la très belle performance de Yohann Zarco ( Suter N°5) . Le français termine à une très belle 13e place en partant de la 30e position sur la grille de départ !
Apparemment le pilote de Cannes a trouvé les bons réglages mors du warm-up du dimanche matin. En effet il signe le 5e temps à 35 centièmes du poleman !
On imagine le résultat si le français était parti en meilleure position ! Surtout allez soutenir Yohann Zarco lors du prochain GP de France au Mans !
Rude mano à mano entre Nakagami et EspargaroA dix tours de la fin, un duel d’anthologie oppose le pilote japonais (N°30) au pilote espagnol (N°40). La victoire revient logiquement à Pol Espargaro, vice champion sortant ! |
Splendire remontée de Zarco !Parti de la 30e position, Yohann Zarco termine à la 13e place. Ici il bataille avec Simone Corsi (N°3) qu’il bat dans le dernier tour ! |
Mike di Meglio regresseParti de la 17e position sur la grille de départ, le toulousain termine 20e ! Qu’il est loin le temps où il avait été sacré champion du monde 125. C’était en 2008 !!! |
Thierry Leconte