Moto GP à Sepang : Dani Pedrosa et Honda trustent les premières places.
Une 1ere ligne 100% Honda à SepangDani Pedrosa devance Stoner et Dovisiozo sur la grille de départ. Les résultats en course ne devraient pas être très différents. Cette saison 2011 aura vu la domination outrageuse des Honda. |
Ultra dominateur depuis le début des essais, Dani Pedrosa s’ est offert la deuxième pole position de la saison au guidon de sa Honda RC212V.
Le petit espagnol signe un chrono de 2’01’’462, qui lui permet de devancer le tout nouveau champion du monde Moto GP. Casey Stoner loupe la pole pour 29 millièmes de seconde.
La dernière ligne est complétée par la Honda officielle d’Andréa Dovisiozo. L’ italien comme ses coéquipiers Honda prouve une fois de plus la supériorité du premier constructeur mondial.
Lors des essais libres, les Honda occupaient les 5 premières places du classement. Les autres n’ auront que les miettes !
Cette saison 2011, Honda a énormément investit, les résultats sont là pour prouver à leurs dirigeants qu’ ils ont eu raison.
Très bonne prestation de Colin Edwards. Le futur pilote BMW-Suter décroche la 4e place de ces essais. Le texan, qui devance Marco Simoncelli de 0’047s prouve ainsi qu’ il a encore largement sa place au sein du plateau. Un bon résultat en course rassurerait surement ses futurs employeurs qui font le pari de le faire courir sur un prototype BMW –Suter en 2012.
Nicky Hayden, avec sa 6e place se classe 1er pilote Ducati. L’ américain termine cette séance à 71 centièmes de Pedrosa. Valentino Rossi, après une chute en seconde partie de séance obtient le 9e temps.
Randy de Puniet est 11e. Le parisien joue son avenir lors de cette fin de championnat. Les places seront chères pour la saison prochaine et les bonnes motos peu nombreuses. L’ option Honda LCR devrait lui échapper au profit d’Alvaro Bautista. Sans nouvelles de Suzuki, l’ espagnol devrait signer avec Lucio Cechinello (LCR racing)
Les Yamaha officielles sont à la peine. Ben Spies et Katsuyuki Nakasuga, le remplaçant de Jorge Lorenzo occupent les 2 dernières places sur la grille de départ. Ben Spies ne participera pas au motoGP, à la suite d’une double chute qui a ravivé la blessure qu’il a contracté à Phillip Island (déchirure au niveau de la cage thoracique) , il a été décidé que Ben Spies ne roulerait pas n’étant pas "à 100% !"
John Hopkins, pilote wild card chez Suzuki pour cette course en Malaisie à du abandonner. Sa main droite a encore enflée et la douleur empêche le pilote américain de prendre le départ pour ce grand prix de Malaisie.