Moto GP à Assen, Simoncelli (Honda) accroche la pole, les Ducati dans le flou.
Simoncelli a mené tous les essais de ce Grand Prix Moto GP des Pays BasSimoncelli arrivera t’ il à concrétiser sur le tracé d’ Assen ? Le pilote Honda devra se défaire de ses adversaires ! |
A Assen, pour le Grand Prix Moto GP des Pays Bas, Marco Simoncelli, sur sa Honda officielle s’ est octroyé la pole position, la deuxième cette année.
L’ italien, déjà auteur des meilleurs temps aux essais s’ offre la pole position de ce Grand Prix des Pays Bas avec un temps de 1’34’’718mn.
A seulement 9 millièmes du poleman on trouve Ben Spies sur sa Yamaha officielle repeinte pour le 50e anniversaire de Yamaha en Grand Prix.
Le champion du Monde 2010, Jorge Lorenzo décroche le 4e temps. On imagine la tension qui doit exister entre le rookie et le champion sortant. On savait que Ben Spies était une machine à gagner, voir ses podiums en Mondial superbike, mais c’est la première fois que l’on voit un pilote issu de ce championnat s’illustrer de la sorte dans la catégorie reine du sport moto.
Casey Stoner, le leader actuel du championnat a chuté en seconde séance d’ essais. Il obtient néanmoins le 3e temps.
L’ australien qui compte 18 points d’ avance sur Jorge Lorenzo aura l’ occasion de prendre le large au classement, mais il devra compter avec Simoncelli, Spies et Lorenzo à ses trousses !
A Assen, les rookies assurent ! Cal Crutchlow, convalescent sur sa Yamaha Tech3 et Karel Abraham sur sa Ducati privée se classent respectivement 6e et 7e. Le pilote tchèque finit une fois de plus premier pilote Ducati.
Les pilotes officiels Ducati galèrent avec leurs réglages, Hayden et Rossi ne peuvent faire mieux que 9e et 11e. Rossi devra se remonter les manches lors du warm-up pour trouver le bon setting sur sa toute nouvelle Ducati Desmosedici GP11.1.
Ben Spies en 2e position sur la grille de départA Assen Ben Spies devance son co-équipier, Jorge Lorenzo de 41 centièmes de seconde ! Nul doute que le petit espagnol ne laissera pas passer un tel affront ! |
Nicky Hayden sauve l’honneur des Ducati en plaçant sa machine dans le Top ten |
Que pasa con Rossi ?Que se passe-t-il chez "Il Dottore" ? Rossi est 11e sur la grille de départ à 1’’472 de son adversaire favori : Casey Stoner. D’après "Vale" son équipe et lui buttent sur des problèmes de mise en température du pneu AR. |