Moto GP 2010 : Lorenzo confirme, De Puniet aussi !
C’est sans surprise, que Jorge Lorenzo confirme ce vendredi 25 juin 2010 ses bons résultats des deux séances d’essais libres sur le circuit d’Assen, en décrochant la pole position.
La surprise, des plus bonnes, n’en est pas moins la.
Et on vous l’avait dit, entre les essais et la course qualif, bien des choses peuvent se passer !
Et pour preuve, puisque notre pilote national, allias Randy de Puniet, qui avait fait le 11e temps en FP1 puis le 6e temps en FP2, se qualifie… attention roulement de tambour…. Juste derrière le poleman !!!!!
Avec une pendule en 1’34.797, Randy récidive son excellente prestation de Silverstone, et partira sur la première ligne, juste à coté du pilote Yamaha.
Avec sa "petite" Honda privée, il se paye même le luxe d’être plus rapide que les pilotes officiels Ducati, ou Honda.
Le français est bien parti pour prendre sa revanche de Silverstone, où il a loupé de peu le podium, en se faisant doubler dans les derniers tours.
“C’est vrai que tout s’enchaîne bien pour nous en ce moment et que l’on mérite amplement cette deuxième première ligne consécutive. Je pointe à nouveau premier pilote Honda à l’issue de ces qualifications et j’occupe également la position de premier pilote privé au championnat, donc ce n’est pas juste qu’une question de chance !
Le travail effectué par l’équipe technique hier soir a vraiment été productif puisque je me suis instantanément senti plus à l’aise ce matin. La machine s’approchait même de la perfection cet après-midi après avoir franchi un palier supplémentaire dans la mise au point des suspensions.
Je pense que nous aurons le rythme samedi pour nous battre pour une place dans le Top 5, mais nous devons tout de même confirmer notre cartographie moteur pour la fin de course quand les pneumatiques commenceront à montrer des signes de fatigue. Et un grand merci pour conclure à toute l’équipe qui se démène sans compter.” explique Randy dans son communiqué de presse.
Ceci dit, il aura du pain sur la planche en course, puisque juste derrière lui, à 6 millièmes, Stoner et sa moto italienne se tiennent juste en embuscade !!
Sans parler de Spies, et Hayden, qui complètent ce top 5 !
Les Honda officielles de Dovizioso et Pedrosa sont derrière en 6e et 7e position.
Encore une course, qui promet d’être riche en rebondissements….
Sébastien Gallego