Montée en puissance de Gerstner en Coupe Kawasaki
Romain Gerstner empoche le jackpot de la Coupe Kawasaki à Lédenon avec les 25 points de la victoire en finale, les 3 points pour le record du tour et 3 points de la victoire de la 1ère course du samedi. |
La 4e manche de la Coupe Kawasaki, qui se déroulait au sein des Coupes promosports de Lédenon, le 17 mai 2009, a vu l’arrivée tonitruante sur la scène de Romain Gerstner. Le pilote de la Kawasaki N°84, prend la 3e place des essais quallifs, remporte la première course du samedi et s’adjuge le podium de la finale du dimanche avec un écart conséquent sur ses concurrents.
Romain Gerstner réalise la meilleure opération du w.e en empochant 31 points : 25 points de la course finale, 3 points pour le record du tour et 3 points de sa victoire lors de la 1ère course du samedi. Romain Gerstner bondit de la 8e place à la 4ème du classement provisoire !
En course Romain Gerstner (N°84) passe le 1er tour en tête suivi de Quentin Levrier (N°76), Baptiste Estadieu (N°66) , Mathieu Charpin (N°7), Kévin Rambure (N°62), Dimitri Berthome (N°56) et Nicolas Cholvin (N°54). Dès le 2ème passage, il commence à creuser l’écart et ne sera jamais inquiété jusqu’à l’arrivée qu’il franchit avec plus de 10 secondes d’avance avec le meilleur tour en course ! Derrière lui, les 2 places restantes sur le podium sont très disputées entre Quentin levrier, Baptiste Estadieu, Mathieu Charpin et Nicolas Cholvin.
Au 8ème tour, alors qu’il occupe la 3ème place, Mathieu Charpin chute et ne peut repartir . Quentin Levrier, Baptiste Estadieu et Nicolas Cholvin se livrent à une belle bataille pour les 2 places restantes sur le podium mais dans le 10ème tour, Quentin Levrier chute et laisse la 2ème marche du podium à Baptiste Estadieu qui termine avec 4 secondes d’avance sur Nicolas Cholvin qui complète le podium.
Mais deux tours plus tard, la course est neutralisée par un drapeau rouge car dans sa chute Quentin levrier a entrainé Jean-Michel Degioanni N°1 et les débris se trouvant sur la piste présentent un danger pour les concurrents.
Parti de la dernière position, à cause de sa chute lors de la première course du samedi, Thomas Sirven (N°64) gagne 17 places dans le 1er tour et réalise une performance remarquable en terminant 9ème. Il marque ainsi quelques points importants qui lui permettent de conserver la tête du classement provisoire.
Mais il est menacé par Kévin Rambure (N°62), qui après avoir chuté lourdement lors de la séance qualificative, termine avec beaucoup de courage à la 6ème place et 1er de la catégorie jeune. Kevin n’est plus qu’à 2 points du leader.
Prochain rendez-vous sur le circuit de Croix en Ternois les 30 et 31 mai 2009.