Mondial supersport Locatelli assomme la concurrence lors du meeting de Jerez
La manche espagnole de Jerez ( 1er et 2 août) relance cette saison de mondial supersport. Même si rien ne s’est passé sur la piste depuis la mi-mars, cette pause « covid » a été marqué par la séparation du champion du monde en titre Randy Krummenacher, de son équipe Mv Augusta. De plus, cette dernière a été rattrapé par la patrouille puisque des scellés moteurs ont été cassés et tous les pilotes MV ont été déclassés de la manche Australienne. Ces deux affaires ne sont pas forcément déconnectées.
Il est à noter que lors de chaque meeting il y aura bien 2 courses et non 1 comme les années passées
C’est un Locatelli (Yamaha Bardahl N° 55) des grands jours qui réalise le doublé. Puisqu’il rempote les deux courses, très largement devant ses concurrents. Il s’impose avec plus de 3’ d’avance sur son poursuivant lors de la course 1. Il compte désormais 15 points d’avance sur son dauphin Jules Cluzel Yamaha GMT 94 n°16.
Derrière, l’armada Française n’a pu rien faire. Jules Cluzel un des prétendant au titre ne réalise pas mieux que la deuxième place lors des deux courses, son coéquipier Corentin Perolari termine dans le top 7.
Lucas Mahias parvient à hisser sa Kawasaki aux avant-postes puisqu’il termine 4e en course 1 et 3e en course 2.
Ces résultats font qu’au classement général il y a 3 français aux 4 premières places !
Bien que la saison vient d’être lancée, la yamaha Bardahl va être dure à aller chercher à la régulière. Comme la saison passée, elle est un peu au-dessus des autres machines. Espérons que l’équipe de Christophe Guyot parviendra à mettre la main sur ce petit « truc » qui fera la différence pour que ses pilotes puissent se battre avec Andrea Locatelli.
Le prochain rendez vous de Portimao se tiendra les 8 t 9 août. Souvenons-nous que cette épreuve avait davantage réussi aux Bardahl qu’aux pilotes Français.
Stephane Emsellem