Mondial superbike : Nouvelle pole position de Sykes à Donington
Tom sykes signe sa 2e pole position de la saison sur le circuit de Donington. Cela sera-t-il suffisant pour le pilote kawasaki remporte (enfin) sa première victoire en début de saison 2015 ?
Tom Sykes n’a, pour l’instant, remporté aucune victoire sur sa Kawasaki N°66 |
Tom Sykes remporte sa 2e pole position de la saison 2015 sur le circuit de Donington. Mais cela sera-t-il suffisant pour que le pilote Kawasaki remporte (enfin) sa première victoire de la saison à domicile ?
Tout d’abord, il faut savoir que son co-équipier Jonathan Rea (Kawasaki N° 65) n’est qu’à 23 centièmes derrière lui. Le troisième larron sur la première ligne de départ du Mondial superbike est Davide Giugliano ( Ducati N°34).
Jonathan Rea, voudra lui aussi briller devant le public anglais. Et « Jhonny » possède un avantage psychologique de taille sur Tom Sykes : depuis le début de la saison 2015, il enchaîne les victoires : 8 et les podiums : 10 ! Résultat il figure en tête du classement provisoire avec un avantage de 112 points sur Tom Sykes-le-barbudo !
Enfin, décrocher la pole position n’est pas synonyme de victoire, puisque Tom Sykes l’avait déjà fait à Assen, pour terminer hors du podium dans les deux manches !
En ce qui concerne, Sylvain Guintoli, le français a bien fait de quitter Aprilia ( avec qui il a été sacré champion en 2014) pour passer chez Honda Pata : résultat il est 9e sur la grille de départ à 1’’29 du poleman : Jonathan Rea, le même qui a quitté Honda Pata !
Randy de Puniet ( Suzuki N°14) est 18e et compte 2’’61 de retard sur son co-équipier Alex Lowes ( 5e) ! Randy est même derrière un autre français Christophe Ponsson, qui fait sa première saison en superbike !
Thierry Leconte