Mondial Ssport : le GMT 94 a son avantage en Argentine
On peut dire que c’est un week end quasiment parfait pour la formation de Christophe Guyot : pole position pour Corentin Perolari (GMT Yamaha n° 94) et victoire pour Jules Cluzel (GMT 94 Yamaha n°16).
Jules Cluzel remporte l’épreuve du Mondial supersport avec près de deux secondes et demi, devant Lucas Mahias. Un rude coup pour la concurrence ! |
Auteur de sa 1ere pole position en mondial supersport, sur une piste manquant de grip (condition qu’il affectionne), le Corentin Pelorari réalise le hole shot.
Il se fait rapidement doubler par son coéquipier, Jules Cluzel qui s’élance de la 3e place de la grille de départ
Lucas Mahias (Puccetti Kawasaki n° 44), complète un temps le trio de tête.
L’homme de Montluçon occupe une solide 1ere place. Corentin Perolari, est dans le coup, car même s’il se fait passer par Mahias et Caricasulo (Bardahl Yamaha n° 64), il reste un temps en bagarre avec le pilote Bardahl.
cependant, le pilote transalpin passe Lucas Mahias et part à la poursuite de Jules Cluzel. Mais on comprend vite que le pilote GMT est bien trop fort aujourd’hui. puisqu’il fini la course a plus de 2 secondes de ses poursuivants.
Derrière c’est la guerre des Malouines entre Caricasulo, Krummenacher, Perolari et Vinales. Au jeu des à toi à moi, c’est Lucas Mahias qui s’en sort le mieux. Pointé 2nd il creuse l’écart sur ses adversaires. Les pilotes Bardahl allant même jusqu’à la touchette en fin de course, laissant le champ libre à Isaac vinales qui complète le podium.
Corentin Perolari fini à une belle 4e place.
Grace à ce résultat, Jules Cluzel est mathématiquement toujours dans la course à la victoire pour le titre mondial ( Il est à 22 points seulement du leader). Il pourrait aussi compter sur son coéquipier qui fait une belle fin de saison pour tenter de tenir à distance les pilotes Bardahl.
Ce qui est sur c’est que ce sera à chaud pour la grande finale au Qatar le 26 octobre 2019.
– Les résultats de la course supersport d’Argentine
– le classement provisoire du Mondial supersport après l’Argentine
Voir l’accrochage en Caricasulo et Krumenacher :
http://www.worldsbk.com/en/videos/2019/2019%20WorldSSP%20Argentina%20Krummenacher%20and%20Caricasulo%20touch%20clip?from_list=all_videos?utm_source=newsletter&utm_medium=Email&utm_content=Oct13_bardahlimage&utm_campaign=Traffic
Stephane Emsellem