Michael Dunlop s’adjuge le 1000 superstock du Tourist Trophy 2011
Michael Dunlop sur sa Kawasaki N°9 a Cregg Ny BaaEn remportant le superstock 1000, Michael Dunlop engrange sa 2e victoire sur l’Ile de Man. Notez qu’en 1000 spt les chiffres sont blancs sur fond rouge. |
Décidemment cette 100e édition du Tourist Trophy donne la part belle aux revanchards. Après Bruce Anstey qui remporte la course du supersport 1, c’est au tour de Michael Dunlop de remporter la course du 1000 superstock lundi 6 juin 2011.
En effet Bruce Anstey après des essais très prometteurs a dû abandonner lors du superbike, alors que Michael Dunlop a dû, lui abandonner au supersport alors qu’il bataillait en tête.
Le neveu de Joey Dunlop remporte de haute lutte la course du 1000 superstock, retardée de 3 heures, à cause de la neutralisation du supersport un peu plus tôt dans la matinée.
Le pilote de la Kawasaki N° 9 a dû se battre contre Guy Martin (Suzuki N°3) qui a mené lors du premier tour. Ensuite William Dunlop prend le large et creuse un écart de 13 secondes au 2e tour. Ce faisant il signe un record du tour en course de la catégorie à 207,53km/h ( 129,709mph). Il franchit la ligne d’arrivée avec 18 secondes et 6 dixièmes sur son poursuivant ! C’est un écart relativement faible après 240 km de course !
Michael Dunlop engrange ainsi sa 2e victoire au Tourist Trophy et permet à la marque verte de porter à 9 le nombre de trophées remportées sur l’Ile de Man.
Derrière lui la bataille fait rage entre Guy Martin (Suzuki N°3) et John Mc Guinness (Honda N°1). Dans le dernier tour, Mc Guinness prend l’avantage sur le pilote Suzuki, qui doit se contenter de la dernière place du podium.
Thierry Leconte