Michael Bartholemy s’engage à long terme en endurance sur Honda.
Michael Bartholemy ( à gauche) est engagé pour une longue durée en endurance sur Honda. Aux 24H du Mans il alignera Damian Cudlin ( à droite) Mathieu Lagrive et Karl Muggeridge. |
Michael Bartholemy a dévoilé ses objectifs en endurance, lors des essais privés du Mans les 10 et 11 mars 2010. « C’est un projet à long terme, sur au moins trois ans » explique l’ancien team manager de Kawasaki en Grand Prix. « L’objectif pour nous est de gagner les grandes classiques, comme les 24H du Mans et le Bol d’Or, avant de nous engager dans des épreuves internationales comme les 8H de Suzuka »
Michael Bartholemy a précisé son rôle exact dans ce team : BMP ELF 99 Racing Team. Contrairement en moto2 où il est le team manager de Marc VDS Racing (Marc Van Der Straten), qui fait rouler Vincent Lonbois, en endurance le team est sa création.
« C’est moi qui paye tout avec l’aide d’un certain nombre de sponsors » explique Michael Bartholemy. En fait la direction du team sera exercée par Pascal Herisson un ancien du team Acropolis 99….
Mais pourquoi le choix d’une Honda 1000 CBR ? « Ce n’est pas une Honda » explique encore Michael, c’est une PPM « Payée Par Moi même » conclut-il dans un éclat de rire.
Sur cette PPM Honda le team alignera Mathieu Lagrive, Damian Cudlin (un transfuge de Phase One), Karl Muggeridge et Marc Fissette comme 4e pilote.
Thierry Leconte