Manche qualificative du GP MX2 d’Ernée : Ferris profite de l’erreur d’Herlings
Maxime Desprey (n°141) et Dean Ferris (n°111) font peut-être partie du même team, Yamaha Dixon, mais ils ne se sont pas fait de cadeau pour la gagne de la manche qualificative. |
Dean Ferris (Monster Yamaha Bike-It n°111) est sorti vainqueur de la manche qualificative, ce samedi 8 juin 2013, à Ernée.
Pour cela, l’Australien s’est débarrassé de son équipier Maxime Desprey, dans le dernier tour d’une course marquée par la chute de Jeffrey Herlings (Red Bull KTM).
Débutant sur un mode prudent du fait de l’arrosage quelque peu optimiste, le Hollandais a patiemment attendu l’ouverture sur les Yamaha noires pour s’installer en tête. Une position qu’il n’a pas eu l’occasion de consolider.
Deuxième, Maxime Desprey réalise là, la plus belle prestation depuis le début de saison, confirmant, au passage, qu’il possède la vitesse nécessaire pour jouer devant.
Dylan Ferrandis (Rockstar Kawasaki Bud Racing) s’est montré le plus rapide en piste et prend une troisième place encourageante dans l’optique d’un podium sur l’épreuve.
Auteur d’une excellente entame de course, Jason Clermont, l’autre pilote Bud Racing sur l’étape, conclut son évolution au cinquième rang devant Christophe Charlier. Le vice Champion de France MX1 2013 démontre ainsi une faculté exceptionnelle de passer d’une cylindrée à l’autre
Victime d’une chute dans les premiers mètres de course, Jordi Tixier (Red Bull KTM) clôt le Top 10 devant Romain Febvre, studieux pour son retour en course.
David Morin